Paris – A l'occasion de La Journée internationale des enfants soldats, il est nécessaire de rappeler que plus de 300.000 enfants soldats, âgés pour la plupart de moins de 18 ans, sont entraînés dans les différents conflits dans le monde. On les retrouve comme combattants, coursiers ou porteurs, mais également dans le marché du sexe.
Pour dénoncer ces crimes, samedi 12 février, les jeunes bénévoles de l'association internationale « Des jeunes pour les Droits de l'Homme » ( Youth for Human Rights ) ont rappelé aux passants que tout être a droit à sa dignité. S'appuyant sur les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme signée en 1948, une distribution intense de feuillets a été organisée autour du parvis de Beaubourg.
La représentante de l’antenne française, Martine Rhein, a déclaré à son tour : « Des millions d'enfants sont contraints de fuir au milieu des conflits et se retrouvent comme réfugiés dans les pays voisins parfois. Certains sont tués ou grièvement blessés, ou frappés d'une invalidité permanente. Soit ils vont garder le statut de victimes, soit vont passer dans l'autre camp pour se venger d'avoir été maltraités et discriminés ainsi que leur famille. »
L'association internationale « Youth for Human Rights » mène une campagne d'éducation aux droits et aux devoirs pour les jeunes depuis 10 ans, afin que ceux-ci deviennent de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix.
« Les Droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.
Pour plus d’information, visitez le site traduit en français :
Contact presse :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire