mardi 31 janvier 2012

La violence détruit les droits de l'homme

broken glass

Quand les gens ne connaissent pas bien leurs droits fondamentaux, il peut se produire des violations telles que la discrimination, l’intolérance, l’injustice, l’oppression et l’esclavage.
Née des atrocités et des pertes humaines énormes pendant la Seconde Guerre mondiale, la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies fut signée en 1948 pour fournir une compréhension commune de ce que sont les droits de chacun. Elle constitue le fondement d’un monde construit sur la liberté, la justice et la paix.

Selon le rapport de l’Institut National des Hautes Études de la Sécurité et de la Justice  (INHES), il en ressortirait qu'il y a une relative régularité du taux d'accroissement annuel des faits liés aux atteintes volontaires à l'intégrité physique depuis 2007 : 2,4% en 2008, 2,8% en 2009 et 2,5% en 2010. 
  
D'autres chiffres peuvent être trouvés comme ceux des 156 femmes qui sont décédées en 2008, sous les coups de leur conjoint, soit une femme tous les 2 jours et demi.  

Le ministère de l’Education nationale a publié en octobre 2011 les chiffres annuels des faits de violence en collèges et lycées. Pour l’année 2010-2011, le nombre d’incidents graves déclarés s’établit à 12,6 incidents pour 1 000 élèves. Cette moyenne globale varie selon les établissements et de plus toutes les situations ne sont pas systémati-quement répertoriées.

Visitez le site "Des jeunes pour les droits de l’Homme" pour connaître les actions et obtenir des livrets gratuits : 

http://fr.youthforhumanrights.org/

Hambourg : une nouvelle Église de Scientologie est inaugurée

Samedi 21 janvier 2012, l'Église de Scientologie de Hambourg a ouvert une fois de plus ses portes à la ville, lors d'une cérémonie d'inauguration où 1500 scientologues, invités et dignitaires étaient présents. L'inauguration a marqué le point culminant de la transformation de l'église de sept étage en une Église idéale de Scientologie (Org idéale) pour mieux répondre aux attentes de la communauté scientologue grandissante de Hambourg et de la société en général...

N'hésitez pas à visiter le site pour la suite de l'article et les photos. 


mercredi 18 janvier 2012

Ron Hubbard honoré avec "Le changement de la Rose de la Paix"


Le 6 Janvier 2012, Ron Hubbard a été honoré avec "Le Changement de la Rose de la Paix" du Palais National de la Culture du Guatemala.

La cérémonie a débuté par un rituel maya, où des bougies de couleurs distinctes et significatives ont été allumées en reconnaissance de Ajau (un important dieu maya) pour la possibilité d'effectuer le changement symbolique de la rose. Des discours ont été donnés par le maître Guillermo Penagos, conseiller au ministère de la Culture et des Sports du Guatemala, et Carlos Rivera de la Police nationale civile qui racontait des histoires de la façon dont le message de paix a été étendu à de nombreux Guatémaltèques utilisant les principes de Ron Hubbard. M. Francisco Sanz Polo, président des Amis de la
Fondation Ron Hubbard, a reçu le prix de Ron Hubbard. 

En 1981, Ron Hubbard a écrit "Le Chemin du Bonheur", le premier code moral basé entièrement sur le sens commun, dans le but d'aider à enrayer le déclin moral de la société actuelle et de restaurer l'intégrité et la confiance à l'humanité. Il contient 21 principes de base qui guident les gens vers une meilleure qualité de vie. À ce jour, plus de 100 millions de livrets ont été distribués dans plus de 170 nations.

Pour plus d'information au sujet de cet événement : 
http://www.mcd.gob.gt/2012/01/10/cambio-de-la-rosa-de-la-paz-en-honor-a-la-cofradia-de-los-reyes/
Pour plus d'information au sujet du Chemin du bonheur, visitez  le site : 
http://www.chemindubonheur.fr/home.html

mardi 17 janvier 2012

On ne sait pas ce qu'est la Scientologie, ni qui sont les scientologues.

Qui êtes-vous les scientologues ? 
Des gens A-normaux, des extra-terrestres, des illuminés, des déjantés ?

Où êtes-vous ?
Cachés dans des cavernes ou des caves, volant dans des soucoupes volantes ?

VOYEZ PAR VOUS-MÊME !!!!