mardi 2 avril 2013

La célébration de l’anniversaire du fondateur de la Scientologie couronne une année de croissance sans précédent

Ce samedi dernier, des centaines d’adhérents de la Scientologie se sont réunis à Paris et dans le monde entier pour célébrer l’anniversaire (13 mars) de L. Ron Hubbard, le fondateur de leur religion.  Comme l’ont fait des milliers de personnes à travers le monde, ils ont visionné le film du gala annuel qui s’est déroulé le samedi précédent à Clearwater, en Floride, où se trouve le centre spirituel international de l’Église de Scientologie. 

La célébration a débuté avec une cérémonie présidée par M. David Miscavige, président du Centre de technologie religieuse et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie. Il a présenté une vue globale de l'héritage de L. Ron Hubbard en tant qu'auteur, humaniste et fondateur.  Parmi les faits marquants, il a souligné que le nombre d’exemplaires des livres et conférences enregistrées de M. Hubbard a dépassé le chiffre de 335 millions. De plus, au cours des douze derniers mois, plus de 100 prix et distinctions honorifiques posthumes furent décernés à M. Hubbard pour ses contributions humanitaires. 

M. Miscavige a déclaré : «Ce soir, nous célébrons un héritage qui est vaste, édifiant et éternel. Par conséquent, nous présentons ce que L. Ron Hubbard explicitement souhaité pour son anniversaire: le cadeau de l'expansion. C'est un cadeau qui se manifeste de façon spectaculaire par le défilé de nouvelles églises de Scientologie idéales qui sont maintenant au nombre de trente-six. Elles constituent les pierres angulaires de ce qui nous permet de répandre sa technologie spirituelle de Dianétique et de Scientologie, et, par conséquent, le don précieux de la liberté spirituelle elle-même. " 

Faisant écho à la volonté du fondateur de voir la Scientologie jouir d’un grand rayonnement, M. Miscavige a présenté les trois nouvelles « organisations de Scientologie idéales », les premières d’une douzaine qui ouvriront leurs portes cette année. D'abord, l'Église de Scientologie idéale de Padoue, en Italie, qui occupe maintenant une villa datant du 18e siècle, et qui dessert la région de la Vénétie, au nord du pays. La villa, qui fut restaurée soigneusement, se dresse aujourd'hui comme un symbole de la culture vénitienne.  La suivante fut l'Église de Scientologie de Cambridge, en Ontario, au cœur d’une région réputée pour le développement technologique au Canada.  Et finalement, l’Église de Scientologie de Pretoria, en Afrique du Sud, située dans un immeuble patrimonial près du quartier des ambassades et des sièges administratif et présidentiel de ce grand pays africain.

La célébration incluait également un exposé biographique sur la vie de L. Ron Hubbard à Saint Hill dans le Sussex, en Angleterre, le lieu qui lui a servi de maison et de siège mondial de la religion jusqu'en 1967. Des vignettes autobiographiques choisies parmi ses conférences enregistrées illustraient l'histoire vivante de ses années vécues dans le sud de l’Angleterre. Ainsi, l'histoire de sa nomination au Conseil de la sécurité routière locale et de ses campagnes de sécurité qui ont renversé la tendance de la hausse des accidents de la route.  

De même, ses expériences horticoles pour augmenter radicalement le rendement des cultures agricoles, alors commentées à l'échelle internationale comme "une découverte d'une importance immense" bien en avance sur son temps.  Et finalement son étude célèbre de la photographie dans le cadre du développement de sa technologie de l'étude actuellement employée par des milliers d’étudiants et d’enseignants dans le monde entier. (…) 
 
Pour le communiqué original et complet en anglais, avec des photos : 
http://www.scientologynews.org/press-releases/l-ron-hubbard-birthday-celebration-2013.html 

Pour plus d’informations : public-affairs-office@wanadoo.fr

Aucun commentaire: