Dans l'article "Ces trésors de la nature à préserver" de La Croix du 23 décembre, il y a une défense qu'il ne faut pas négliger , c'est celle de la faune et de la flore, eux aussi ont des droits.
De plus en plus d’organisations dressent des listes de zones naturelles à protéger en priorité. Une manière efficace d’attirer l’attention et les soutiens pour la préservation de la biodiversité.
Ils sont 34 pour l’ONG américaine Conservation International ; 193 pour
l’Unesco ; 78 pour une équipe internationale de chercheurs : tous sont
des sites naturels remarquables, des « pépites » de biodiversité à
préserver coûte que coûte. [...]
«L’inquiétude grandit face à l’érosion de la biodiversité, dont le rythme ne s’est pas ralenti alors même que les moyens dévolus à la protection de la nature n’ont jamais été aussi élevés», analyse Valérie Chansigaud. D’où l’idée sous-jacente derrière ces classements de fixer des priorités. C’est exactement le sens du travail réalisé par une équipe de chercheurs pilotée par le Centre d’écologie fonctionnelle et évolutive (Cefe) de Montpellier. [...]
DES MENACES DIVERSES
Malgré la mobilisation internationale, la biodiversité ne cesse de s’éroder dans le monde. [...]
***
On ne cesse de tirer la sonnette d'alarme sur ces menaces grandissantes comme le réchauffement climatique et la déforestation détruisant les bris naturels pour aménager d'autres cultures.
Il y a un précepte "Sauvegardez et améliorez votre environnement ", un des 21 contenus dans le livret "Chemin du Bonheur", écrit par Ron Hubbard, qui invite les gens à préserver la planète car il est du pouvoir et du devoir de chacun d'y contribuer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire