jeudi 29 juillet 2010

Pétition pour « La Journée de la destruction des armes légères »

Paris - Samedi 24 juillet, à l’occasion de la « Journée internationale de la destruction des armes légères », les bénévoles de l'association internationale « Des jeunes pour les Droits de l'Homme » ( Youth for Human Rights ) ont parcouru les alentours du parvis de Beaubourg. Ils ont fait signer des centaines de pétitions aux passants prônant la nécessité d’éduquer les gens aux droits à partir de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

La Journée internationale de la destruction des armes légères a été lancée par les Nations unies en 2001. Elle constitue l’événement majeur de la semaine mondiale d’action contre les armes légères.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : environ 640 millions d’armes sont en circulation, soit une pour dix personnes, quelques 8 millions d’armes sont produites chaque année, environ 14 milliards de cartouches à usage militaire sont fabriquées tous les ans, ce qui correspond à deux balles par personne et 1249 entreprises implantées dans plus de 90 pays produisent des armes légères. De plus, dans certains de ces États, les réglementations commerciales sont quasi inexistantes.

À l’occasion de cette journée internationale, plusieurs groupes de plus d’une quarantaine de pays du monde entier ont pris l’initiative d’agir contre la violence armée dans leurs lieux de vie. L’association internationale « Des jeunes pour les Droits de l'Homme » s’est jointe à cet appel et continue à mener sa campagne d’éducation depuis de nombreuses années à travers le monde et a pour but de sensibiliser les jeunes à leurs droits et à leurs devoirs.

« Cette journée est l’occasion pour tout un chacun de prendre des initiatives visant à attaquer de front le problème des armes. Mais comme pour chaque arme détruite, dix sont produites, les efforts déployés par le citoyen lambda sont minés par le refus d’agir des gouvernements. Notre campagne d’éducation sur les droits de l’homme finira bien par porter ses fruits, » a déclaré Max, représentant de l’antenne française.

« Les Droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.

Pour plus d’information, visitez le site traduit en français et découvrez les différentes publications : www.youthforhumanrights.org

Contact presse :

Martine au 06.22.75.75.20 ou droitsdelhomme@gmail.com

Aucun commentaire: