Paris – Les « actes illégaux » sont ceux interdits par les règlements officiels ou par la loi. Chacun de nous, quelque soit son âge, est tenu de connaître les codes et actes que la société considère comme « illégaux ». Mais compte tenu des nombreux faits divers qui prouvent le contraire, Samedi 24 juillet, les bénévoles de l'association « Le chemin du bonheur » ont tenu à transmettre cette information en distribuant des centaines de livrets aux passants, vers la Fontaine des Innocents près de Châtelet.
Alors qu’en juillet, des nuits d’émeute ont encore perturbé le repos des résidents à Grenoble, il est urgent de remettre ou de mettre les valeurs morales dans l’esprit des jeunes et de ceux qui commettent des actes illégaux. Même si ceux qui combattent cette illégalité deviennent alors des ennemis implacables et des cibles à détruire, il faut qu’ils continuent à mettre de l’ordre et à exiger que les gens soient éduqués sur les lois.
Pour enrayer cette escalade de délinquance et de criminalité, le livret « Le chemin du bonheur ».explique les 21 préceptes fondamentaux et pratiques pour retrouver la joie de pouvoir vivre une vie plus heureuse.
Pour le responsable de l'association : « Le bonheur et la survie des personnes sont menacées par ceux dont la conduite laisse à désirer. Il faut donc réagir à cela en veillant à ce que les enfants comme les adultes soient informés de ce qui est légal et illégal, sinon on risque soi-même d’en subir les conséquences. Même si ceux qui agissent contre les lois pensent pouvoir s’en tirer, sa conscience le rappellera à l’ordre tôt ou tard. »
Le but de l’association « Le chemin du bonheur » est de créer une société qui puisse vivre en sécurité et le livret est le premier code moral non religieux basé exclusivement sur le bon sens et remettant les valeurs morales à leur juste place.
Il a été écrit par l’humaniste Ron Hubbard à titre d’œuvre personnelle : « Ce chemin, si vous le suivez, vous mènera, vous et les autres, vers une vie moins troublée et bien plus heureuse. »
Pour obtenir davantage d’informations sur les actions de l’association et découvrir le DVD qui illustre les 21 préceptes, visitez le site internet : http://www.chemin-du-bonheur.fr
Contact presse :
Stéphane MALEUVRE au 06. 61.76.22.78 ou lechemindubonheur@yahoo.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire