Paris - L'Association internationale des Jeunes pour les Droits de l'Homme (Youth for Human Rights International) commémore la Journée des Nations Unies pour les Droits de l'Homme le 10 décembre, avec sa troisième « Marche Internationale pour les Droits de l'Homme ». Des jeunes de tous âges se joindront également à une marche internationale menée ce jour dans plus de 30 pays et six continents, afin de sensibiliser les citoyens à la Déclaration des Nations Unies sur les Droits de l'Homme. Une campagne de pétition est lancée, des concerts ont été organisés et des centaines de supports éducatifs distribués.
Dans son message, Navi Pillay, Haut-Commissaire aux droits de l'homme a déclaré que « l’année 2011 a été une année extraordinaire pour les droits de l’homme » et a exhorté « tout le monde, partout, à rejoindre la campagne sur les réseaux sociaux que [son] bureau a lancée pour aider le plus de personnes possibles à connaître, exiger et défendre les droits de l’homme. C’est une campagne qui doit perdurer aussi longtemps que les droits de l’homme seront malmenés. »
En 2009, un média social a permis à un groupe de jeunes défenseurs des droits de l'homme dévoués et issus d'un large éventail de religions, de races, d'origines ethniques et de cultures, de se rencontrer en ligne et de partager leurs idées. De cette interaction est née la première marche annuelle. Organisée dans 12 pays en 2009 puis 27 pays en 2010, les membres prévoient en 2011, une participation dans 30 pays : Australie, Autriche, Bangladesh, Barbade, Bénin, Colombie, Cambodge, Danemark, Équateur, France, Gambie, Allemagne, Ghana, Haïti, Hollande, Inde, Italie, Japon, Kenya, Mongolie, Maroc, Népal, Nigeria, Pakistan, Russie, Écosse, Afrique du Sud, Suisse, Sri Lanka, Taïwan, Tanzanie, Ukraine, Ouganda, Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique, Venezuela et Zambie.
« Nous voulons réveiller le monde », explique Dustin, 21 ans, coordinateur de la Marche Internationale pour les Droits de l'Homme. « Les gens du monde entier uniront leurs forces pour promouvoir la nécessité d'appliquer les droits de l'homme.»
Contact presse : Martine au 06 22 75 75 20 ou droitsdelhomme@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire