mardi 28 février 2012

Droits et devoirs envers les maladies rares

Paris – A l’occasion de la Journée européenne des maladies rares du 28 février, les membres de l'association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme (Youth for Human Rights International)  se sont mobilisés sur le parvis du centre de Beaubourg.

EURORDIS, fédération européenne qui rassemble plus de 400 associations de malades, est le porte-parole des 30 millions de personnes touchées par les maladies rares en Europe. Celles-ci sont très souvent ignorées et de surcroît banalisées. Il est indispensable de sensibiliser le public européen aux maladies rares et à leurs répercussions sur la vie des malades. 

Les membres de l’association internationale Des jeunes pour les droits de l’Homme ont distribué des centaines de livrets éducatifs « les Droits de l’Homme, qu’est-ce que c’est ? » avec les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme.
La responsable de l’antenne parisienne a déclaré : « Ce qui revient à leur rappeler qu’il existe des droits mais également des devoirs et que selon l’article 29 de la Déclaration universelle adoptée en 1948 : " l’individu a des devoirs envers la communauté…". Les personnes interrogées dans la rue admettent pour la plupart ne pas connaître ces droits et que l’apprentissage à l’école est incomplet. »

« Les Droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.

Le but de l'association internationale « Des jeunes pour les droits de l’Homme » est d'enseigner à la jeunesse leurs droits et leurs devoirs de façon à ce que les jeunes deviennent de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix.

Pour plus d’information, contacter le site: www.youthforhumanrights.org
Contact presse : Martine au 06 22 75 75 20 ou droitsdelhomme@gmail.com

Aucun commentaire: