jeudi 27 juin 2013

Tous les chemins mènent à Rome même celui du "Chemin du Bonheur"



L’Église de Scientologie vient de publier une nouvelle brochure : « Scientologie, Notre Aide -  Le Chemin du Bonheur, Créer un monde fondé sur l’honnêteté, la confiance et le respect de soi ». Des bénévoles de l’Église de Rome partagent leur « secret » du bonheur avec leur ville et ses visiteurs venus du monde entier.


Le départ du Marathon de Rome a été donné par des hérauts en tenue de légionnaires romains, avec toute la pompe et le cérémonial dignes de la Rome antique. Partis du Colisée pour y revenir en passant par la Piazza di Spagna, la Fontaine de Trevi, le Panthéon, la basilique Saint-Pierre et la Piazza Venezia, les coureurs ont été encouragés par  des milliers de personnes massées tout au long du parcours.
Une équipe de volontaires de l’Église de Scientologie de Rome a participé à l’esprit du jour en offrant aux athlètes et à leurs supporters un parcours qu’ils pourront suivre tout au long de l’année. C’est une voie que l’on trace chaque jour par les choix que l’on fait, des choix rendus simples et limpides par Le Chemin du Bonheur, code moral non religieux entièrement fondé sur le bon sens.
Qu’ils en aient été conscients ou non, la plupart des marathoniens connaissaient déjà les préceptes du Chemin du Bonheur. Sinon, ils n’auraient pas pu aller jusqu’au bout d’une course de 42,195 Kms. Pour réussir cela, ils doivent prendre soin d’eux-mêmes et être modérés. Pour s’entraîner pour cette course, ils doivent être travailleurs et compétents. Et, malgré l’enjeu, les coureurs de fond sont connus pour leur fair-play. Tous ces points correspondent aux préceptes du Chemin du Bonheur.
Code moral laïque, Le Chemin du Bonheur, écrit par Ron Hubbard, auteur, humaniste et fondateur de la Scientologie, est unique et puissant. Extrêmement populaire depuis sa première publication en 1981, il a été distribué à plus de 100 millions d’exemplaires dans plus de 190 pays et territoires, offrant à chacun des repères pour vivre mieux.
L’Église de Scientologie et ses membres sont fiers de partager les outils pour une vie plus heureuse contenus dans Le Chemin du Bonheur avec tous ceux qui travaillent pour construire un monde meilleur. Pour plus d’informations sur les programmes humanitaires soutenus par l’ Église, visitez le site : www.scientologie.fr.
Scientologie : Notre Aide -  Le Chemin du Bonheur, Créer un monde d’honnêteté, de confiance et de respect de soi fait partie d’une série de brochures présentées par l’Église de Scientologie Internationale pour répondre aux demandes d’information sur la religion de Scientologie et sur les programmes caritatifs et d’amélioration sociale qu’elle parraine dans le monde.

Aucun commentaire: