Dans l'article du Figaro du 23 juillet 2013, on lit que le député-maire de Cholet, confronté à l'occupation d'un champ de sa commune par des gens du voyage, a affirmé : « Hitler n'en a peut-être pas tué assez ». Le préfet du Maine-et-Loire va saisir le procureur de la République pour apologie de crime contre l'Humanité.
Peu habituée des polémiques, l'Union des démocrates et indépendants (UDI), le parti de Jean-Louis Borloo, fait face à sa première controverse depuis sa création en septembre 2012. Le député-maire de Cholet (Maine-et-Loire), Gilles Bourdouleix, a fait référence dimanche soir à l'extermination nazie lors d'un échange musclé avec des gens du voyage.« Hitler n'en a peut-être pas tué assez », a-t-il lâché, après l'arrivée de 150 caravanes de la mission évangélique Vie et Lumière sur un terrain agricole de la municipalité. Des propos rapportés lundi par Le Courrier de l'Ouest, que l'UDI a unanimement dénoncés, avant d'annoncer l'exclusion de Gilles Bourdouleix. [...]
*****
Sur le site d'Europe1, l'article précise :
Dimanche
soir, escorté par la police, l’élu vient à la rencontre des gens du
voyage, qui appartiennent tous à la mission évangélique Vie et Lumière.
"Pour moi, c’est une secte cette mission", assène-t-il en guise
d’échauffement. La suite de l’échange est d’un autre acabit. Énervé par
des saluts nazis de gens du voyage présents à ce moment là, Gilles
Bourdouleix dérape : "comme quoi, Hitler n’en a peut-être pas tué
assez…"
Et pour en savoir plus sur les listes noires
Et pour en savoir plus sur les listes noires
****
Si les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme étaient connus de ces élus, nous n'aurions plus de telles discriminations. Les membres de l'association internationale des Jeunes pour les Droits de l'Homme mène une large campagne d'éducation aux droits dans l'espoir de permettre aux gens de vivre en harmonie.
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire