mardi 20 août 2013

Le Centre de Scientologie d’Israël met tout en oeuvre pour résoudre les conflits



Cherchant à établir une paix durable en Israël, le Centre de Scientologie rapproche Juifs et Arabes afin de résoudre les conflits

Le Centre de Scientologie de Tel-Aviv a organisé une série de séminaires sur le thème de la résolution des conflits. Objectif : assurer une paix durable pour tous dans la région.

« Notre but en Scientologie est une meilleure civilisation, où les gens puissent s’épanouir et améliorer tous les aspects de leur vie », explique Sefi Fischler, responsable des relations publiques du Centre. « L’un des moyens dont nous disposons pour aider la société est d’aider les gens à identifier la source des problèmes ou des barrières dans leur vie, puis à les résoudre une fois qu’ils les ont trouvés. Nous voulons organiser autant de séminaires de ce type que possible, à l’intention des acteurs de la société civile, de parents et d’éducateurs qui, à leur tour, peuvent aider les autres et créer un effet positif qui va se démultiplier. »

A ce jour, ces séminaires ont eu lieu à Tel Aviv/Jaffa et à Karmiel ; le prochain, destiné à des responsables d’associations arabes et juifs, à des éducateurs et à des étudiants journalistes, aura lieu à Nazareth.

Le Centre de Scientologie, inauguré en août 2012 dans l’ancien théâtre de l’Alhambra, a une double fonction : mettre la formation et le conseil spirituel de Scientologie à la disposition de la communauté scientologue toujours plus nombreuse en Israël, et constituer un lieu de rencontre pour les personnes de toutes confessions engagées dans les programmes humanitaires parrainés par la Scientologie, tels que les actions d’éducation aux droits de l’homme basées sur la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Adoptée en 1948, la Déclaration universelle établit que « la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde. » Les conflits ethniques, religieux et territoriaux ébranlent ces droits fondamentaux, en premier lieu ceux qui sont définis à l’article 3 : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. » Les auteurs de la Déclaration universelle ont particulièrement insisté sur l’importance de l’éducation pour garantir le respect de ces droits.

La brochure Scientologie : notre aide – Tous unis pour les droits de l’homme, Faire des droits de l’homme une réalité mondiale, a été distribuée aux participants.

Les scientologues des cinq continents travaillent en collaboration avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales, pour faire connaître à grande échelle et faire respecter la Déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU de 1948, premier document international de protection des droits humains.

Pour plus d'informations sur les actions d’éducation et de sensibilisation aux droits de l’homme soutenues par l’Eglise, voir le site www.scientology.org/humanrights 

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit ces mots : « Les droits de l'homme doivent être un fait, non un rêve utopique », et la religion de Scientologie est fondée sur les principes des droits de l'homme. Le Code du scientologue appelle tous ses membres à s'engager à « soutenir les authentiques actions humanitaires dans le domaine des droits de l'homme. » 

Aucun commentaire: