jeudi 15 août 2013

Découvrez les dessous des propos d'un apostat..., ce qu'ils ne vous disent pas

Dans l'article intitulé : "La fiabilité du témoignage d’un apostat à propos des nouveaux mouvements religieux", découvrez les dessous des propos d'un apostat. 

Consultation de Lonnie D. Kliever sur l'apostasie dans les nouveaux mouvements religieux, en partant du cas pratique de l'Eglise de Scientologie.

J’ai obtenu une licence ès lettres mention psychologie, avec mention très bien, auprès de Hardin-Simmons University, en 1955. Puis une maîtrise de théologie avec mention bien, auprès de l’Union Theological de New York, en 1959. J’ai obtenu un doctorat en philosophie, mention Religion et Philosophie, auprès de Duke University, en 1963.
[...]
En tant que spécialiste des religions modernes, j’ai conduit une étude approfondie de l’Eglise de Scientologie. J’ai lu la plupart des textes théoriques, écrits et publiés par L. Ron Hubbard, passé en revue nombre des bulletins techniques et administratifs ou ecclésiastiques de l’Eglise et j’ai examiné des exemples représentatifs de manuels de formation, destinés aux enseignants et étudiants, et utilisés lors des divers cours offerts par l’Eglise.  
[..]
L’attention toute particulière accordée par les médias aux apostats des nouveaux mouvements religieux et au fait qu’ils aient recours aux tribunaux pour demander réparation des dommages qu’ils disent avoir subis au sein de leur ancien groupe religieux représente un profond changement d’attitude du public face aux apostats de ce siècle.

Pour en savoir long, cliquez.

Aucun commentaire: