1 Le présenter sous sa forme la plus intéressante.
a. Montrer son utilisation générale dans la vie.
b. Montrer à l'élève son utilisation particulière dans la vie.
2 Le présenter sous sa forme la plus simple (mais pas nécessairement la plus élémentaire).
2 Le présenter sous sa forme la plus simple (mais pas nécessairement la plus élémentaire).
a. Adapter ses termes à la compréhension de l'élève.
b. N'utiliser des termes plus complexes qu'à mesure que la compréhension de l'élève augmente.
3 L'enseigner avec le minimum d'ascendant (prestige).
3 L'enseigner avec le minimum d'ascendant (prestige).
a. Ne pas se donner de l'importance simplement parce qu'on connaît le sujet.
b. Ne pas diminuer la valeur de l'élève ou son prestige parce qu'il ne connaît pas le sujet.
c. Insister sur le fait que la seule chose qui importe est la capacité de l'individu à utiliser le sujet et, pour l'instructeur, ne tirer de prestige que de sa propre aptitude à utiliser le sujet et non du fait d'un système artificiel de castes.
4 Présenter chaque étape du sujet sous sa forme la plus fondamentale dont l'instructeur ne déduira lui-même qu'un minimum de choses.
4 Présenter chaque étape du sujet sous sa forme la plus fondamentale dont l'instructeur ne déduira lui-même qu'un minimum de choses.
a. Insister uniquement sur une connaissance précise des axiomes et des théories.
b. Inciter l'élève à user de ses facultés mentales pour qu'il déduise et établisse lui-même tout ce qui peut être déduit ou établi en se servant d'axiomes ou de théories.
c. Mettre en pratique ce qui a été déduit sous forme d'actions dans la mesure où les installations de la classe le permettent, coordonnant ainsi informations et réalité. [...]
Ron Hubbard
Pour lire la suite de ce texte, visitez : http://scientologie-espace-presse.fr/lenseignement/
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