mardi 18 octobre 2016

Les sempiternelles questions métaphysiques...

Même de très jeunes enfants se posent ces questions :
Qui suis-je ? Que fais-je sur terre ?
...

Mais il n'y a personne pour y répondre car dans notre société, plus avide de confort matériel que de métaphysique, rares sont les personnes capables de donner une réponse à des jeunes en recherche.
Et quand survient un recruteur djihadiste avec des fausses réponses, certains de ces jeunes le croient et le suivent. Voilà comment nos jeunes deviennent des criminels immondes : ils cherchaient un sens à la vie, mais personne pour les guider !
L. Ron Hubbard a rédigé un code moral non religieux dans lequel il invite chacun à chercher à vivre avec la vérité : « Des données inexactes peuvent nous faire commettre des erreurs stupides. Elles peuvent même nous empêcher d'assimiler des données vraies ? Sans informations correctes, il est impossible de résoudre les problèmes de l'existence. Lorsque les gens de notre entourage nous mentent, nous sommes conduits à commettre des erreurs et notre potentiel de survie s'en trouve réduit. Les données fausses peuvent avoir de multiples origines : l'école, la société, notre environnement professionnel. Bon nombre de gens veulent vous faire croire n'importe quoi parce que cela les arrange. Ce qui est vrai est ce qui est vrai pour vous. Nul n'a le droit de vous imposer sa vérité et vous obliger à y adhérer par la menace. Si ce n'est pas vrai pour vous, ce n'est pas vrai. »

Aucun commentaire: