Paris : service religieux pour la Semaine mondiale de l'harmonie interreligieuse à l’église de Scientologie
À Paris, le 4 février 2017, l'Église de Scientologie a organisé un service religieux et a accueilli des invités de plusieurs confessions pour célébrer la Semaine mondiale de l'harmonie interreligieuse.
La croyance des participants qui sont venus assister à cette célébration était très diverse : copte, musulman, chrétien et scientologue.
Le ministre de l’église a commencé par lire un texte du fondateur L. Ron Hubbard et a invité l'assistance à lire ensemble le Credo de Scientologie.
Un représentant de la communauté Ahmadiyya s'est levé et a fait une présentation de sa religion au public. Il a invité les gens à assister à sa conférence interconfessionnelle le 19 mars ; les religions doivent rassembler et encourager la coopération pour construire un monde meilleur.
Après le service religieux, les participants se sont assis autour d’une collation pour faire les présentations et échanger sur divers sujets. Ils ont témoigné leur plaisir d'avoir assisté à cette belle célébration ainsi que leur désir de faire plus et d'agir tous ensemble.
A voir : http://www.scientologyreligion.fr/religious-freedom/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire