mercredi 1 mars 2017

Déradicalisation : Une erreur de principe

Les deux sénatrices ont auditionné ministres, préfets, chercheurs et associations. Et elles ont constaté qu'en réaction aux attaques de janvier 2015, les autorités ont accéléré la mise en œuvre de la lutte contre la radicalisation, alors qu'il aurait fallu plus de temps pour bien faire les choses.
« Or, en réalité le lavage de cerveau n'existe pas vraiment et c'est même un mythe dangereux. (…) Il est normal que le gouvernement ait cherché à rassurer la société suite aux attentats. Mais il est parti d'une idée fausse et a pêché par précipitation. » dit la sénatrice (EELV) Esther Benbassa.
Lirel'article 


« Alors que les pays occidentaux dépensent des milliards pour combattre les activités terroristes à l'étranger, ils négligent celui qui a lieu chez eux. (…) L'extorsion, l'enlèvement, le meurtre : ce sont des crimes. Et pourtant, où sont les forces de sécurité ? A des milliers de kilomètres de là à s'occuper des affaires d'autres gens. »

Extrait de la collection de L. Ron Hubbard – Pour la liberté, articles et essais – Le terrorisme d'aujourd'hui 01/03/1969.

Aucun commentaire: