jeudi 8 mars 2018

Journée internationale du vivre ensemble adoptée


 L'Association Internationale Soufi Alawiyya, ONG internationale de l'AISA (Association Internationale Soufie), avait lancé une campagne de mobilisation mondiale pour que l'ONU proclame la Journée internationale de la vie ensemble. Une pétition a été adressée à l'ONU pour démontrer à toutes les autorités politiques notre désir de paix...

C’est officiel. Les Nations-Unies ont adopté la journée du 16 Mai de chaque année comme «Journée Internationale du Vivre Ensemble». Ce qui constitue l’aboutissement d’une bataille menée par Cheikh Bentounès. L’adoption de la JIVE par les Nations Unies a eu lieu hier, c’est-à-dire le 8 décembre courant.
La nouvelle a de quoi réjouir les membres de cette zaouia (1) peinés il y a à peine deux semaines par l’attentat terroriste qui  a visé une de leur mosquée dans le Sinai, en Egypte et qui s’est soldé par un carnage : 45O morts. Précisons que c’est au nom de l’Algérie que la proposition a été présentée aux Nations-Unies. 

Selon le post du cheikh, déjà 174 états se sont engagés à instituer le 16 Mai comme journée du vivre ensemble. Rappelons que c’est à partir d’Oran, à la clôture d’un Congrès International pour femmes, qui a vu la participation de plus de 2000 congressistes dont la majorité était des femmes que le Cheikh Bentounes a annoncé son projet de lutter pour une journée du Vivre Ensemble.
[...]
Dans les semaines à venir on saura la feuille de route que Cheikh Bentounès tracera pour sa zaouia et l’association internationale AISA  pour initier l’éducation du vivre ensemble.
(1.) centre spirituel et social musulman -
Établissement religieux où les docteurs de l'islamisme enseignent particulièrement la doctrine, la jurisprudence et la grammaire
-
Note:
Belle initiative que celle du Cheikh Bentounes. L'association Le Chemin du bonheur sera au rendez-vous pour célébrer cette nouvelle journée et promouvoir paix et tolérance au travers des 21 préceptes de bon sens écrite par l'humaniste Ron Hubbard.

Aucun commentaire: