Voici un article qui fait froid dans le dos car le respect et la présomption d'innocence ne sont plus au goût du jour.
Titre : "Yoga: Descentes de police massives et disproportionées avec abus, au départ d’un règlement de compte personnel" écrit par Willy Fautré, directeur de Human Rights Without Frontiers.
Au départ, une vengeance personnelle d’un universitaire condamné à quatre mois de prison avec sursis pour harcèlement
Le 28 novembre 2023, peu après 6 heures du matin, une équipe d’intervention des forces de police d’environ 175 agents portant des masques noirs, des casques et des gilets pare-balles, a fait irruption simultanément dans huit maisons et appartements distincts à Paris et en région parisienne, ainsi qu’à Nice. Ils brandissaient des fusils semi-automatiques, criaient, faisaient un énorme vacarme, enfonçaient les portes et mettaient tout sens dessus dessous.
Joindre l’utile à l’agréable en France
[...] Les raids de novembre 2023 n’étaient pas une opération contre un groupe terroriste ou armé ou bien un cartel de la drogue. Il s’agissait d’un raid visant huit résidences privées principalement utilisées par de paisibles pratiquants de yoga roumains.La plupart d’entre eux avaient choisi de joindre l’utile à l’agréable en France : pratiquer le yoga et la méditation dans des villas ou des appartements mis gracieusement à leur disposition par leurs propriétaires ou locataires amis, principalement des pratiquants de yoga d’origine roumaine, et profiter en même temps d’environnements pittoresques, naturels ou autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire