mardi 17 septembre 2024

La Miviludes ne gagne plus, les temps changent

 La Miviludes condamnée à retirer des passages d’un de ses rapports mettant en cause les Témoins de Jéhovah

La mission gouvernementale contre les dérives sectaires avait accusé le groupe de dissuader ses membres de faire appel à la justice, et de décourager les enfants à poursuivre des études longues. 

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a été condamnée à retirer plusieurs passages de son rapport d’activité 2018-2020 mettant en cause les Témoins de Jéhovah, selon une décision du tribunal administratif de Paris datée du 14 juin...

Lire la suite

Dérives sectaires: la Miviludes condamnée en justice face aux témoins de Jéhovah

La mission gouvernementale contre les dérives sectaires a dû retirer des passages d’un de ses rapports d’activité qui mettent en cause les témoins de Jéhovah. Elle a notamment cité des documents datés ou de pays étrangers.

La mission gouvernementale contre les dérives sectaires Miviludes a été condamnée à retirer plusieurs passages de son rapport d'activité 2018-2020 mettant en cause les témoins de Jéhovah, a-t-on appris lundi.

Le tribunal administratif de Paris a estimé que la Miviludes avait commis une «erreur de fait» en accusant les témoins de Jéhovah de dissuader ses membres de faire appel à la justice, et de décourager les enfants à poursuivre des études longues...

Lire la suite 

 

Aucun commentaire: