mardi 15 mars 2011

Des jeunes en faveur d'une éducation sur les droits de l'Homme

Samedi 12 Mars à Paris, une quinzaine de jeunes de l'association "Des Jeunes pour les Droits de l'Homme" arpentaient le parvis de Beaubourg en faisant signer des pétitions en faveur d'un enseignement de la Déclaration universelle des droits de l'Homme dans le système éducatif français.

"En ces temps où les droits de l'homme sont bafoués soit de manière flagrante comme dans certains pays totalitaires, ou de manière insidieuse même dans les pays démocratiques, il est important que les jeunes aient connaissance de leurs droits fondamentaux", déclarait la responsable de l'association. "Lorsqu'on connaît ses droits, on est en mesure de les faire appliquer et on devient soi-même un défenseur de la Déclaration. Et nous voulons une armée de défenseurs de ces droits."

L'Association "Des Jeunes pour les Droits de l'Homme" est une association internationale (Youth for Human Rights) fondée en 2001 par Mary Shuttleworth et soutenue par de nombreuses organisations internationales, dont "Les Amis des Nations Unies", Amnesty International en Afrique du Sud et au Japon.

Elle a produit de nombreux supports d'enseignement de la Déclaration des droits de l'Homme à l'attention de la jeunesse en 17 langues et intervient aujourd'hui dans plus de 30 pays du globe pour dénoncer les violations de la Déclaration Universelle de 1948 et en favoriser l'enseignement.

« Les Droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.

Contact presse :
Martine au 06.22.75.75.20 ou droitsdelhomme@gmail.com
Pour en savoir plus : http://fr.youthforhumanrights.org/

Aucun commentaire: