lundi 20 juin 2011
Réfugiés et demandeurs d'asile : croissance inquiétante dans le monde
Paris - Le nombre de réfugiés et de demandeurs d'asile atteint près de 44 millions de personnes en 2010, selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans son rapport, précisant que 80% de ces réfugiés sont dans des pays en développement.
Samedi 18 juin, plusieurs bénévoles de l'association " Des Jeunes pour les Droits de l'Homme " ont voulu alerter et sensibiliser les passants au problème des réfugiés. Ils ont distribué des feuillets contenant les 30 titres des articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
La responsable de l'association a déclaré: « Depuis quinze ans, le nombre de réfugiés ne cesse d’augmenter et qui par rapport à 2009 est actuellement le plus élevé. Non seulement les réfugiés partent dans des pays étrangers mais il y a 27,5 millions de personnes qui sont déplacées même dans leur propre pays. »
« La solution pour tous ces êtres n’ayant plus de refuge stable est difficile à gérer dans la mesure où leur nombre est inquiétant. Il faut faire un travail de fond avec les instances gouvernementales des pays développés qui ont pour responsabilité de dénoncer ces violations des droits humains. Notre association travaille sur le terrain depuis plus de 10 ans mais également au niveau des gouvernements de certains pays. Il faut rallier toutes les forces. »
L'association « Des Jeunes pour les Droits de l'Homme » (Youth for Human Rights International) a été fondée en 2001 à Los Angeles par Mary Shuttleworth, directrice d’école et éducatrice. Témoin de nombreuses violations des droits humains, elle a décidé de mener un projet d'éducation aux droits, aux devoirs et aux responsabilités, pour les enfants et les adolescents.
« Les Droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.
Pour plus d’information, visitez le site traduit en français :
www.youthforhumanrights.org
Contact presse : droitsdelhomme@gmail.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire