jeudi 30 mai 2013

L'Église de Scientologie de Belgique répond au racisme par une pétition



Des bénévoles de l’association internationale des Jeunes pour les Droits de l'Homme, lors de la Journée Internationale pour l'Élimination de la Discrimination Raciale, a fait la promotion de la formation aux droits de l'Homme.

En commémoration de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, des volontaires des Jeunes pour les Droits de l'Homme de Bruxelles ont organisé une campagne de pétition des droits de l'homme par une journée froide et venteuse, dans le quartier commerçant de  Louise, au cœur de Bruxelles, Belgique. L'initiative de l’association est soutenue par la branche bruxelloise des Églises de Scientologie pour l'Europe.

Cette pétition appelle les gouvernements et le secteur privé  à rendre obligatoire l'éducation sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme des Nations Unies (DUDH), un document sur ​​les droits humains de tout premier plan au monde.

Le préambule de la DUDH stipule que «la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde », et montre que « tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés... »

Les volontaires ont également distribué des brochures l'Histoire des droits de l'homme, qui fournissent une vue d'ensemble de l’historique des droits, ainsi que le livret Que sont les Droits de l'Homme ? qui lui fournit une version simplifiée de la DUDH.

L’association internationale des Jeunes pour les Droits de l'Homme est une organisation laïque à but non lucratif dont le but est d'inciter les jeunes à devenir de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix par l'apprentissage de la DUDH.

Des scientologues des cinq continents s'engagent dans des efforts communs avec des organismes gouvernementaux ainsi que non-gouvernementaux pour parvenir à une sensibilisation à grande échelle et à la mise en œuvre de la Déclaration universelle de 1948.

L’Église de Scientologie a publié Scientologie: Comment nous aidons - Unis pour les Droits de l'Homme, faire des Droits de l'Homme une réalité universelle, pour répondre aux demandes d'informations sur l'initiative de formation et de sensibilisation aux droits de l'Homme qu’elle  soutient. Pour en savoir plus, visitez www.Scientology.org / humanrights.

Le fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard a écrit ces mots : «Les droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve utopique,» et la religion de Scientologie est basée sur les principes des droits de l'Homme. Le code du scientologue appelle tous ses membres à s’engager à «soutenir les véritables efforts humanitaires dans les domaines des droits de l'homme. »

Contact presse : 01.53.33.52.09

jeudi 23 mai 2013

L’Eglise de Scientologie de Saint-Pétersbourg accueille la tournée mondiale des droits de l’Homme



La 10e tournée pédagogique mondiale « des Jeunes pour les droits de l’Homme International » revient en Russie.

A Saint-Pétersbourg en Russie, des participants à la 10e tournée pédagogique mondiale des Jeunes pour les droits de l’Homme incitent la population à prendre conscience des droits de l’Homme et à se former sur ces droits.

Cette tournée s’est arrêtée à Saint-Pétersbourg en Russie fin février 2013. L’équipe de l’association internationale des Jeunes pour les droits de l’Homme (YHRI), menée par la présidente du groupe, le Dr Mary Shuttleworth, a rencontré des leaders de l’enseignement et des droits de l’Homme et a participé au tournage d’une nouvelle vidéo sur les droits de l’Homme « Nous avons tous des droits, qui que nous soyons ».

L’un des groupes affiliés les plus importants et les plus actifs au monde, le groupe de Saint-Pétersbourg, est dirigé par Ruslan Khusainov, lauréat du Prix du héros des droits de l’Homme YHRI 2012. Avec l’aide de son équipe de bénévoles, il a organisé des événements dans la rue, des conférences, des programmes pédagogiques, ainsi que le marathon annuel en faveur des droits de l’Homme et est apparu dans les médias pour présenter à des millions de personnes la Déclaration universelle des droits de l’Homme, le premier document au monde traitant des droits de l’Homme.

L’équipe de la tournée mondiale a rencontré des militants des droits de l’Homme, ainsi que des membres du personnel de différents organismes responsables de l’éducation et de la jeunesse. Elle a également participé à une réunion traitant de l’éducation au droit civil et a élaboré des plans pour un sommet régional réunissant des jeunes délégués de toute la Communauté des Etats indépendants pour planifier des activités et développer l’enseignement des droits de l’Homme.

Des scientologues collaborent sur les cinq continents avec des organismes gouvernementaux et des organisations non gouvernementales pour créer une prise de conscience à large échelle et une mise en œuvre de la Déclaration universelle des droits de l’Homme des Nations Unies de 1948.

L’Eglise de Scientologie a publié « Scientologie : Quelle est notre aide – Unis pour les droits de l’Homme : faire des droits de l’Homme une réalité globale » afin de répondre aux demandes d’informations supplémentaires sur le programme pédagogique et de prise de conscience sur les droits de l’Homme que l’Eglise soutient. Pour en savoir plus, visitez le site www.Scientology.org/humanrights.

Le fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard a écrit ces mots : «Les droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve utopique,» et la religion de Scientologie est basée sur les principes des droits de l'Homme. Le code du scientologue appelle tous ses membres à s’engager à «soutenir les véritables efforts humanitaires dans les domaines des droits de l'homme. »

Contact presse : 01.53.33.52.09

Exper renommé en religion : que dire des "antisectes"

Sergey Ivanenko est un expert en religion renommé de Russie et docteur en sciences -  philosophie. Il a étudié les religions très professionnellement durant plus de 35 ans, écrit 16 livres et plus de 140 articles sur les problèmes concernant les études faites sur les religions.
Son travail est très précis, clair et simple à saisir.

Je vous laisse le découvrir : 
http://www.freedomofconscience.eu/2013/05/ordinary-anti-cultism-2/

jeudi 16 mai 2013

Portland : Ouverture de la nouvelle Eglise de Scientologie dans l'Orégon



Le 11 mai 2013, l’Eglise de Scientologie de Portland a célébré l’ouverture de ses nouveaux locaux dans le quartier historique du centre ville. Plus de 2 500 scientologues et leurs invités, ainsi que des dignitaires de la ville et de l’Etat, ont assisté à la cérémonie d’ouverture.

La nouvelle église occupe le bâtiment Sherlock, situé à l’angle de la 3ème Avenue et d’Oak Road. Erigé en 1893, ce bâtiment a longtemps été inscrit au registre national des lieux historiques ; c’est un exemple de l’architecture Sullivan, style propre à l’Oregon. Le bâtiment propose désormais l’ensemble des services religieux de Scientologie à une communauté en plein essor. De plus, l’église sert de lieu de réunion pour les membres de toutes les autres confessions souhaitant contribuer à l’amélioration de la société.

La ville de Portland occupe une place spéciale dans l’histoire de la Scientologie, car elle a été au cœur de la Croisade pour la Liberté Religieuse en 1985. Ce mouvement avait non seulement mobilisé les habitants de Portland, mais aussi des avocats défendant la liberté de religion et des dizaines de milliers de Scientologues venus du monde entier. Pendant presque soixante jours, ils se sont réunis pour des marches pacifiques, des concerts et des veillées aux bougies. Cette croisade s’est achevée par une victoire juridique qui sert de référence pour la liberté religieuse en Amérique.

David Miscavige, président du conseil d’administration du Religious Technology Center et chef ecclésiastique de la religion de Scientologie, a dirigé la cérémonie. Dans son discours inaugural, il a rappelé l’histoire de la Scientologie à Portland et plus spécifiquement les événements entourant la première Croisade de la Scientologie pour la Liberté en 1985 : « Portland a été un test pour nous », a expliqué D. Miscavige. « C’était un test pour notre résolution, notre fermeté et notre détermination à empêcher une grave violation du Premier amendement de la Constitution des Etats-Unis. Aussi, en regardant où nous en sommes aujourd’hui, souvenons-nous que tout cela est dû au fait que nos voix ont été entendues il y a  28 ans ».

« Votre destin a toujours voulu qu’arrive le jour où cette Eglise deviendrait un témoignage de ce qui, à l’origine, a drainé tant de milliers de personnes dans ces rues. A savoir, que notre droit inhérent au salut spirituel est intrinsèquement lié à la tolérance, à la fraternité et au droit de chaque croyance de vénérer la divinité de la race humaine. Que cette Eglise se dresse pour un monde sans drogue, sans crime, sans illettrisme, moral et heureux. Que cette Eglise soit seulement le début, car ce droit à la liberté de religion, si durement gagné, s’accompagne de la responsabilité qui est la vôtre : permettre à chacun d’atteindre ce but de liberté totale si longtemps cherché. Je vous demande donc d’offrir désormais votre aide à tous ceux qui rêveraient d’une telle liberté, afin qu’ils puissent aussi réaliser leur destin ».

Le maire de la ville de Cornélius, Rob Drake, a souhaité la bienvenue à l’église : « L’Eglise de Scientologie est intervenue maintes et maintes fois pour notre communauté. Portland est votre maison depuis longtemps et votre église a toujours apporté son aide bien au-delà de ce que l’on attendait d’elle. Et avec l’extension de votre nouvelle église que nous célébrons aujourd’hui, je sais que cette aide va s’étendre encore plus ».

M. Les Smith, directeur du Marathon de Portland, a salué les ministres volontaires et leur dévouement à la ville : « Notre culture américaine est basée sur l’esprit de bénévolat. Et c’est dans ce même esprit que vos bénévoles participent à notre développement depuis vingt ans. Pour cette présence depuis aussi longtemps, avec leur expérience et leur compréhension de nos objectifs, ils sont inestimables. Aussi, dans le cadre de cette célébration aujourd’hui, je veux remercier votre groupe dévoué : le fameux groupe des ministres volontaires de l’Eglise de Scientologie ».

Annie Heart, présidente du Réseau interreligieux du Comté de Washington, a évoqué le travail de longue haleine et sans discrimination accompli au service des résidents de l’état : « Vous avez été un partenaire essentiel dans la communauté interreligieuse. Merci à chacun d’être présent aujourd’hui, au service des villes de notre comté, et de favoriser des partenariats et la paix dans notre bel état d’Oregon ».

Le Révérend Jim Nicholls, représentant du média radio et TV « Voix de la Liberté » s’est adressé à l’assistance en ces mots : « J’espère que vous réalisez combien la flamme de la Scientologie brille fort. Je suis convaincu qu’il n’y a pas de religion ni d’organisation dans le monde aujourd’hui qui ait fait plus pour la défense de nos droits à la liberté religieuse que l’Eglise de Scientologie. »

La nouvelle église dite « idéale » fournit aux résidents de la Vallée de Willamette un Centre public d'information afin de leur faire connaître la Dianétique et la Scientologie. Plus de 500 films présentent les croyances et les pratiques de la religion de Scientologie, ainsi que la vie et les découvertes de son fondateur, Ron Hubbard. Le Centre présente aussi l'ensemble des programmes humanitaires parrainés par l’Eglise : une initiative mondiale d'éducation aux droits de l'homme ; des programmes d'éducation et de prévention contre la drogue et de réhabilitation des toxicomanes ; un réseau international de centres d'alphabétisation et d'apprentissage ; et le  programme des ministres volontaires de Scientologie, la plus grande force d’intervention indépendante en cas de catastrophe. Le Centre est ouvert du matin au soir et les visiteurs peuvent y revenir aussi souvent qu'ils le souhaitent.
La chapelle de l'église est dédiée aux rassemblements paroissiaux : services du dimanche, mariages et baptêmes, mais elle est aussi ouverte à la collectivité. Les membres de toutes confessions peuvent y organiser des événements ouverts au public. La nouvelle église comprend en outre plusieurs salles de séminaires et salles de cours, ainsi que des dizaines de pièces réservées à l’audition (conseil spirituel) de Scientologie.

L’Eglise de Scientologie de Portland est la troisième Organisation Idéale à ouvrir ses portes en 2013, après Cambridge (Ontario) le 9 février et Prétoria (Afrique du Sud) le 23. Plusieurs églises dites « idéales » ont été inaugurées l'année dernière : Padoue (Italie) le 27 octobre ; Tel Aviv - Jaffa (Israël) le 21 août ; Los Gatos (Californie) le 28 juillet ; Buffalo (état de New York ) le 30 juin ; Phoenix (Arizona) le 23 juin ; Denver (Colorado) le 16 juin) ; Stevens Creek (Californie) le 9 juin ; Orange County (Californie) le 2 juin) ; le Grand Cincinnati (Ohio) le 25 février ; Sacramento (Californie) le 28 janvier, et Hambourg (Allemagne) le 21 janvier.

Cette année, plus d'une dizaine de nouvelles églises idéales devraient ouvrir leurs portes en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie, en Europe, en Angleterre, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord.

Les Eglises dites «  idéales » incarnent la vision du fondateur, Ron Hubbard, en constituant un cadre idéal pour les services aux scientologues, afin qu’ils puissent atteindre des états de conscience spirituelle plus élevés. Elles ont également pour but de servir de lieu d'accueil pour la collectivité et de lieu de rencontre pour la coopération et l’amélioration des citoyens, quelles que soient leurs croyances.

Parmi les nouvelles églises ouvertes ces dernières années se trouvent Seattle, dans l’état de Washington, Los Angeles, Inglewood, Sacramento et San Francisco en Californie, Dallas au Texas, Nashville dans le Tennessee, Tampa en Floride, ainsi que Londres, Bruxelles, Moscou, Berlin, Madrid et Rome en Europe, Johannesburg en Afrique du Sud, Melbourne en Australie, Québec et Mexico. Pour une liste complète des nouvelles Églises de Scientologie, visitez scientologie.fr.

La religion de Scientologie a été fondée par l’auteur et philosophe Ron Hubbard. La première Église a été ouverte à Los Angeles en 1954. La religion de Scientologie compte aujourd’hui plus de 10 000 églises, missions et groupes, et plusieurs millions de membres dans 167 pays.

CONTACT : Bureau des Relations publiques  01 53 33 52 09

vendredi 10 mai 2013

L’ennemi aux cent visages de Christian Paturel

(Je vous invite à lire cet article qui amène beaucoup de réflexion)

hydre cp L’ennemi Aux Cent VisagesL’année prochaine, l’ADFI fêtera ses 40 ans. Chez toute personne, ce cap correspond généralement à l’âge de raison. Je doute qu’il en soit de même pour cette association.
En quarante années, la guerre menée contre les minorités a évolué pour prendre des directions et des proportions inattendues et... inquiétantes. Le présent article fait le point sur cette question.
Compte tenu de son ampleur, ce sujet comportera trois parties qui seront mises sur le site durant le joli mois de mai.


La 1ère partie  sera une étude rétrospective.La seconde partie évoquera les conséquences, au niveau de la démocratie et des libertés, de cette néo-inquisition.La dernière se terminera sur une note optimiste et réjouissante, les victimes n’étant plus seules dans ce combat.

L’ENNEMI AUX CENT VISAGES
1ère Partie

Ennemi ? Jusqu’ici, j’utilisais le terme à connotation sportive d’adversaire pour désigner les personnes et organismes qui refusent, aux plans religieux, philosophiques, spirituels, théra-peutiques… tout droit à la différence. Le choix des mots n’est jamais neutre.
Le Robert de poche, donne les définitions suivantes : 
« Adversaire : personne qui est opposée à une autre dans un conflit, une compétition » 
« Ennemi : personne qui est hostile et cherche à nuire, personne qui a de l’aversion pour ceux contre lesquels elle est en guerre ».

Aujourd’hui, le terme « ennemi » me semble plus approprié dans la mesure où les partisans de la pensée unique visent à la disparition pure et simple, par tous les moyens, mêmes les moins glorieux et les moins honnêtes, de tout ce qui n’est pas conforme à leur modèle de société. Heureusement que les minorités agressées sont pacifiques, à défaut la France serait en pleine guerre civile. A qui la faute !

Les ennemis originels

Ces éléments liberticides se structurent en 1974, avec la création de la première ADFI. A l’époque, leurs cibles sont uniquement les minorités religieuses. L’ADFI est au départ « d’inspiration catholique ». Pour preuves : 
  • Des ecclésiastiques (abbés Trouslard, Lemoine, Vernette…) participent activement aux entreprises de l’ADFI.
  • Le siège social de cette dernière, pendant de longues années,  sera situé dans un immeuble parisien prêté par l’évêché.
  • L’épiscopat français délègue son représentant aux sectes.
  • Les discours, les arguments, les slogans et les techniques utilisées plagient l’Action catholique des années 1940.
Il s’agit alors de lutter, non pas Bible en main (cette confrontation présentant un certain danger, voire un danger certain) mais avec des armes qui sont un défi à la loyauté et à la démocratie, contre le prosélytisme des Témoins de Jéhovah. Prosélytisme qui puise pourtant sa légitimité dans les Saintes Ecritures avec les exemples universellement connus du Christ, des apôtres et des premiers chrétiens. La Fille Aînée de l’Eglise serait-elle fâchée avec les Saintes Ecritures ?

Pour lire la suite

lundi 6 mai 2013

La communauté scientologue soutient la lutte contre la xénophobie en Afrique du Sud




Une récente étude réalisée par l'organisme de recherches sud-africain FutureFact a fait resurgir le spectre de violences dues aux préjugés envers les étrangers vivant en Afrique du Sud. 

Selon un sondage réalisé en 2012 auprès de 2 946 personnes âgées de 15 ans et plus, « huit personnes sur dix pensent que les étrangers trouvent plus facilement du travail que les Sud-Africains parce qu'ils sont prêts à gagner moins » et 55 % pensent que « la majorité des délinquants en Afrique du Sud sont des étrangers ». Ces chiffres inquiètent les autorités et les associations de défense des droits de l'homme, qui se souviennent des émeutes de 2008 dues à la xénophobie, qui avaient fait plus de 60 morts.

Tony Mathipa, responsable des programmes sociaux de l'Eglise de Scientologie de Johannesburg et coordinateur de Youth for Human Rights Afrique du Sud, appelle à un retour aux valeurs humaines  exprimées par Nelson Mandela en 1994: « Nous avons triomphé dans nos efforts pour faire naître l'espoir dans les cœurs de millions de personnes de notre peuple. Nous scellons un pacte, celui de construire la société dans laquelle tous les Sud-africains, blancs comme noirs, pourront marcher la tête haute, sans crainte dans leur cœur, assurés de leur droit inaliénable à la dignité humaine – une nation arc-en-ciel en paix avec elle-même et avec le monde. » 

Tony Mathipa est convaincu que la vision de Mandela peut se réaliser en faisant largement connaître la Déclaration universelle des Droits de l'homme qui définit les 30 droits de tout être humain.
Tony Mathipa est ambassadeur auprès du programme parlementaire Millennium, nommé par le Parlement d'Afrique du Sud. Il a également été nommé ambassadeur  auprès du projet de développement de la région du Gauteng G2055, par la Commission de planification du Gauteng et le bureau du Premier ministre de la province.

Youth for Human Rights International a pour objectif d’enseigner les droits de l’homme aux jeunes, en particulier la Déclaration universelle des droits de l'homme, et de leur donner envie de devenir des avocats de la tolérance et de la paix. 

Les scientologues des cinq continents travaillent en collaboration avec des agences gouvernementales et des organisations non-gouvernementale pour faire connaître à grande échelle et faire respecter la Déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU de 1948, premier document international de protection des droits humains.

L’Eglise de Scientologie vient de publier la brochure Scientologie : notre aide – Tous unis pour les droits de l’homme, Faire des droits de l’homme une réalité mondiale, pour répondre aux demandes d’information sur les actions d’éducation et de sensibilisation aux droits de l’homme soutenues par l’Eglise. Pour plus d'informations, voir le site www.scientology.org/humanrights 

###

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit ces mots : « Les droits de l'homme doivent être un fait, non un rêve utopique », et la religion de Scientologie est fondée sur les principes des droits de l'homme. Le Code du scientologue appelle tous ses membres à s'engager à « soutenir les authentiques actions humanitaires dans le domaine des droits de l'homme. » 

Contact presse:
Bureau des relations publiques : 01.53.33.52.09