jeudi 14 août 2014

Journée internationale de la jeunesse fêtée par les "Jeunes pour les Droits de l'Homme"

A Paris, le Trocadéro a dansé avec un groupe de jeunes enthousiastes, à l'occasion de la Journée internationale de la jeunesse. C'était les jeunes bénévoles de l'association des Jeunes pour les Droits de l’Homme, il y avait des scientologues et des non scientologues. 

Ils ont enflammé la place en dansant une grande flashmob où les Parisiens et les touristes de tout âge se sont joints à eux. On ne pouvait pas louper la grande bannière qui annonçait la Journée internationale à leur stand et des livrets éducatifs étaient offerts gratuitement aux passants. On a beau tourné et retourné le livret dans tous les sens, il y avait bel et bien les 30 articles de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, et en prime on signait une pétition. 





La tête sur les épaules, une jeune bénévole de l’association des Jeunes pour les Droits de l’Homme a glissé quelques mots pour dire que les jeunes allaient préparer leur propre avenir car s'ils attendaient que les gouvernements le fassent pour eux, la société future ne sera faite que de zombies dans cette jungle. Il leur faut des clefs : la confiance en soi, l’aptitude à innover et l’esprit d'initiative. 


Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit ces mots : « Les droits de l'homme doivent être un fait, non un rêve utopique » et l’Eglise de Scientologie soutient les actions d’éducation et de sensibilisation aux droits de l’homme. 
Le site www.scientologie.fr en parle.


Aucun commentaire: