jeudi 28 mai 2015

Prolonger l’activité de vieux réacteurs dépassés, quelles conséquences ?

 A vous donner des frissons, 
sujet qui dérange ou c'est Greenpeace qui dérange ? 


Pour la Ministre Marghem, tous les moyens sont bons...

Suite au débat tumultueux qui s’est tenu à la Chambre ces dernières semaines, vous pensiez peut-être que la ministre Marghem ne pouvait plus surprendre pour ce qui est de son interprétation "atypique" des règlements juridiques… Vous aviez tort ! Plagier des avis juridiques externes, mentir au Parlement ou encore saboter l'accès aux informations environnementales,  tous les moyens semblent bons pour la ministre afin de prolonger coûte que coûte Doel 1 et 2. Au bout du compte, de qui veut-on défendre les intérêts ?
...
Pire : la ministre a modifié le document à sa guise, sélectionnant les passages favorables et supprimant volontairement d’importantes conclusions. Enfin, comme pour persister dans le surréalisme, Marie-Christine Marghem refuse de transmettre le contrat avec Electrabel sur la prolongation de Tihange 1 à la Commission fédérale de Recours pour l'accès aux informations environnementales.
...

L'humaniste Ron Hubbard écrivait il y a 60 ans déjà :
" Il existe un but meilleur, un but plus noble, un but plus glorieux que des villes ravagées et des cadavres brûlés par les radiations. Il y a tout ce bonheur, toute cette liberté et tout cet univers à conquérir... En revanche s'il conquiert ses peurs et s'il conquiert les étoiles, il gagne." 1950
 

Aucun commentaire: