mardi 8 mars 2016

Un scientologue remporte une compétition culinaire en Floride


En compétition contre six autres jeunes chefs prometteurs de Floride, Kevin Maier a remporté la première place et est qualifié pour la compétition nationale des Jeunes Chefs de la 'Chaîne des Rôtisseurs', qui aura lieu en Juin 2016.

Kevin Maier, chef cuisinier à l’Église de Scientologie de Clearwater, en Floride, a remporté le Concours régional des Jeunes Chefs de la 'Chaîne des Rôtisseurs', le dimanche 28 février, à l'Université Keiser à Melbourne, en Floride. Cette compétition est ouverte aux chefs qui ont 27 ans ou moins.

Fondée en 1248 à Paris, la 'Chaîne des Rôtisseurs' est la plus ancienne société gastronomique internationale dans le monde. Le premier concours des Jeunes Chefs a été organisé en 1977 en Suisse pour soutenir et promouvoir les futurs jeunes chefs en leur donnant l'opportunité de démontrer leurs compétences.

En arrivant sur le site de la compétition à l'Université Keiser, chaque cuisinier a reçu une boîte noire contenant différents ingrédients de viandes et légumes. Ils devaient réaliser un plan de menu en 30 minutes et avaient trois heures pour produire un tour de force culinaire : un repas complet avec apéritif, entrée et dessert.

Les juges guettaient tous leurs faits et gestes dans la préparation des plats, y compris la maîtrise du couteau et l'hygiène. Tout cela a été pris en compte dans leurs notes finales, ainsi que la valeur nutritionnelle, le goût des aliments et la présentation artistique.

Maier, sorti vainqueur, s'est retrouvé ainsi qualifié pour la compétition nationale de la 'Chaîne des Rôtisseurs' en juin sur le campus de Keiser à Sarasota, en Floride.


Le philosophe Ron Hubbard a écrit dans son livret Le Chemin du bonheur : « […] Amenez les gens à regarder, à étudier, à comprendre et à appliquer. Et dès qu'ils ont bien saisi les données, veillez à ce qu'ils s'exercent assidûment, encore et encore jusqu'à ce qu'ils puissent le faire comme des pros. L'habileté, la dextérité et la rapidité d'action procurent bien des joies, mais on ne peut y arriver sans danger qu'au prix de beaucoup d'efforts et de pratique. [...] » Extrait du chapitre 17 : Soyez compétent.

Pour plus d'information sur Le chemin du bonheur ou bien pour visionner les clips vidéos illustrant le livret, visitez : http://www.chemindubonheur.fr/

Aucun commentaire: