vendredi 23 décembre 2016

« Sectes » : comment la presse incite à la haine des spiritualités pacifiques

La Miviludes vient de publier son rapport 2016 dont la presse se fait écho. Alors que le mot « secte » n’a aucune définition juridique et n’est pas reconnu par le gouvernement, les médias (y compris l’AFP) continuent à l’employer, présentant même cet organisme officiel comme « Mission anti-sectes » et incitant ainsi le public à craindre et haïr les spiritualités minoritaires.

Lire l'article :http://debredinoire.fr/sectes-comment-la-presse-incite-a-la-haine-des-spiritualites-pacifiques/

L'article 18 de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme dit ceci : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »

Le fondateur de la ScientologieRon Hubbard, a écrit ces mots : « Les droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve utopique. »

mercredi 21 décembre 2016

Traitement inhumain et dégradant des détenus de Fresnes

Un constat sans précédent à la prison de Fresnes : promiscuité, violences, prolifération de rats, absence de soins...

A l’issue d’une visite effectuée dans cet établissement par douze contrôleurs du 3 au 14 octobre, « un nombre important de dysfonctionnements graves » ont été constatés. Adeline Hazan, la contrôleure générale, estime ainsi que « les conditions de vie des personnes détenues constituent un traitement inhumain ou dégradant au sens de l’article 3 de la Convention européenne des droits de l’homme ».




« Ne faites rien d'illégal. Les « actes illégaux » sont ceux interdits par les règlements officiels ou par la loi. Ces actes sont définis par le gouvernement, les législateurs et les juges. Il sont généralement énoncés dans des codes de loi. Dans une société bien organisée, ces codes sont publiés et diffusés de façon générale. Dans une société troublée (où les crimes sont souvent monnaie courante), on est obligé de consulter un avocat ou de devenir soi-même un expert en droit pour les connaître tous ; et ce genre de société vous dira que « l'ignorance des lois n'excuse pas leur transgression ».
Extrait du précepte 9 du livret « Le chemin du bonheur »- L. Ron Hubbard

mercredi 14 décembre 2016

Conférence : étude d'un nouveau mouvement religieux

Voici une conférence qui a réuni de nombreux universitaires dans le cadre d'une étude d'un nouveau mouvement religieux : la Scientologie.



La véritable histoire de la Scientologie par L. Ron Hubbard 
"La véritable histoire de la Scientologie est simple, concise et directe. Elle est vite racontée: 
1- Un philosophe développe une philosophie sur la vie et la mort.
2- Des gens la trouvent intéressante.
3- Des gens constatent qu'elle marche.
4- Des gens la transmettent à d'autres.
5- Elle croît."

mardi 6 décembre 2016

Vaccination : concertation, obligation, suspicion.

Quelle mouche les pique ?


Alors que le Comité d'orientation de la concertation citoyenne sur la vaccination se prononce pour un retour à une obligation transitoire pour les onze vaccins inscrits au calendrier pédiatrique, les anti-vaccins donnent de la voix.

Nul doute que le sujet de la vaccination n'est pas clos.


jeudi 1 décembre 2016

Comment le cannabis provoque des pertes de mémoire

Une équipe française a découvert que le cannabis agit dans le cerveau directement sur les mitochondries, les centrales énergétiques des cellules. Un mécanisme qui serait responsable de pertes de mémoire.


C'est un effet connu de la consommation régulière de cannabis : les pertes de mémoire à court et à long terme. Toutefois, la façon dont cette drogue altère la mémoire n'est pas totalement comprise des scientifiques. L'équipe de Giovanni Marsicano du Neurocentre Magendie de Bordeaux (Inserm) a découvert un nouveau mécanisme qu'elle décrit dans la revue Nature : le cannabis entre dans les neurones de l'hippocampe, région cérébrale impliquée dans la mémoire, et active un récepteur présent sur les mitochondries - structures que l'on qualifie de "centrales énergétiques des cellules". Une action qui provoquerait des pertes de mémoire chez l'individu. C'est la première fois que des scientifiques montrent l'implication directe des mitochondries dans des fonctions supérieures du cerveau, comme la mémorisation.


Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit « Le code du scientologue » et il y dit ceci : « En tant que scientologue, je m'engage à respecter le code de la Scientologie pour le bien de tous : […] 5. A dénoncer et contribuer à l'abolition de toute pratique entraînant des préjudices physiques dans le domaine de la santé mentale. 6. A contribuer à l'assainissement du domaine de la santé mentale, et m'assurer qu'il reste ainsi. […] »