jeudi 18 mai 2017

La France n’accepte pas ceux qui pensent autrement



En désaccord avec l’Observatoire de la déontologie de l’information (ODI) sur la question du traitement médiatique des minorités spirituelles pacifiques, Ouvertures a annoncé sa démission de l’association lors de son assemblée générale du 15 mai 2017.


L’Apic, Association de promotion de l’information citoyenne qui édite Ouvertures, milite depuis sa création pour une prise en compte effective de la déontologie par les médias d’information.

Présidée par votre serviteur, par ailleurs cofondateur et animateur d’Ouvertures, l’Apic était logiquement membre de l'Observatoire de la déontologie de l'information (ODI)...

Pour en savoir plus, cliquez 
***

Dans un précepte du livret Le Chemin du bonheur écrit par l'humaniste Ron Hubbard et intitulé "Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent", il est précisé :
"Si nous nous mettions à réfléchir à la façon dont nous aimerions être traités, nous pourrions en déduire quelles sont les vertus humaines. Imaginez simplement comment vous aimeriez que les autres se comportent avec vous.

Tout d’abord, vous voudriez sans doute être traité justement : vous n’aimeriez pas que les gens racontent des mensonges à votre sujet, ni qu’ils vous condamnent à tort ou trop durement. Pas vrai ?..."

Aucun commentaire: