jeudi 28 décembre 2017

Fausses pathologies mentales pour gonfler leur bourse

Selon La Dépêche du 19 décembre 2017, on peut lire l'article : Cinq médecins poursuivis pour avoir rédigé de faux certificats à des étrangers.

Cinq médecins ont été mis en examen pour avoir délivré de faux certificats médicaux à des étrangers leur permettant de rester en France légalement et escroqué l'Assurance maladie à hauteur de près de 3,9 millions d'euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes. [...]

Les médecins, dont trois psychiatres, délivraient moyennant quelque centaines d'euros des certificats médicaux faisant état de fausses pathologies mentales et en profitaient pour escroquer massivement les caisses d'assurance maladie en déclarant notamment des consultations fictives.
L'un des médecins avait déclaré jusqu'à 27.000 consultations par an, soit 74 par jour, avec un pic à 800 consultations en un jour. Un autre praticien du réseau, surfacturait 867 fois de plus que la moyenne les actes médicaux à l'Assurance maladie.
Plus de 489.000 euros, quatre appartements d'une valeur de 1,285 million d'euros, des articles de luxe et deux voitures ont été saisis par les enquêteurs, assistés des effectifs de la PIAC (Plate-forme d'identification des avoirs criminels). [...]

Selon un récent rapport de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, un quart des étrangers bénéficiant du statut d'étranger malade était atteint de troubles psychiatriques.
M. Leschi reconnaît une difficulté particulière avec la prise en charge pour motif psychologique, pour laquelle "il peut y avoir un problème de fiabilité des certificats". "C'est dans la psychiatrie qu'il y a le plus grand risque d'avoir des fraudes", estime-t-il.
-
Cet article révèle bien la malveillance de cette pseudo science également dénoncée par l'association La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme (CCDH) :

"La psychiatrie représente un secteur de croissance pour l'industrie pharmaceutique. En influençant la façon dont les psychiatres conçoivent les problèmes de santé mentale, l'industrie pharmaceutique a développé de nouveaux et juteux marchés pour ses produits". Carl Eliott, biotechnicien à l'université du Minnesotta. "Pour vendre des médicaments, il faut vendre des maladies psychiatriques".


Aucun commentaire: