GENÈVE, le 23 décembre 2018 (Newswire.com) – A l’occasion du 70e anniversaire de l’adoption par l’ONU de la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), environ 120 représentants d’ONG et de groupes religieux ont rempli la salle VII du Palais des Nations, autrefois siège de la Société des Nations et actuellement siège des Nations Unies à Genève. C’est dans cette salle que se tenaient jusqu’en 1946 les réunions de l’Organisation des Nations Unies nouvellement créée.
La conférence a été organisée par CAP (Coordination des associations et des Particuliers pour la liberté de conscience) et la Fundacion Vida (Fondation Life Green Ecological Group) ainsi que les missions permanentes de l’Estonie, de la Finlande, des Philippines et de la Slovaquie auprès de l’ONU...
L’éducation aux droits de l’homme fut le thème de nombreuses présentations des ONG, d’organisations religieuses et de militants des droits de l’homme : sept décennies après l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, la plupart des gens ne pouvant citer qu’une poignée des 30 droits consacrés dans le document, il n’est pas étonnant que le monde soit en proie à tant de violations des droits de l’homme.
La conférence a débuté par une présentation des missions permanentes auprès de l’ONU, encourageant tous les militants à poursuivre leur travail sur les droits de l’homme et à travailler avec leurs gouvernements pour atteindre des objectifs humanitaires.
Le documentaire primé Histoire des droits de l’homme, produit par Tous Unis pour les droits de l’homme, association à but non lucratif parrainée par l’Église de Scientologie, a ensuite été projeté...
En savoir plus