Étrange relation entre la mission anti-sectes MIVILUDES et les esprits
Georges Fenech, l'homme fort de l'agence gouvernementale, vit avec une médium spirite. On nous dit que son ancienne amante décédée a encouragé leur union depuis le monde des esprits.
La MIVILUDES (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires : notez que le mot « secte » et ses dérivés doivent être traduits en anglais par « cult » et non par « sect »), est une agence gouvernementale française controversée qui identifie les mouvements qu'elle considère comme des « sectes » ou comme coupables de « dérives sectaires » et promeut leur répression.
Compagne de Georges Fenech, Séverine Trouban poursuit ses activités de « médium magnétiseur ».
Parmi ses nombreuses cibles figurent les guérisseurs énergétiques, les magnétiseurs et ceux qui prétendent pouvoir aider à résoudre des problèmes physiques et psychologiques en parlant avec les esprits des défunts (c'est-à-dire les médiums spirites). Celui qui promeut ces pratiques, selon la MIVILUDES, « dans bien des cas possède toutes les caractéristiques du gourou », un mot qui, dans le langage de la Mission, n'a pas le sens honorable de l'original indien mais désigne un sinistre « chef de secte ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire