lundi 12 juillet 2010

Des droits humains pour les réfugiés

Clermont - Samedis 12 et 19 juin 2010, Place de Jaude, l’antenne clermontoise de l’association « Des jeunes pour les droits de l’Homme » ( Youth for Human Rights International ) a commencé sa campagne pour sensibiliser le public aux droits de l’homme à l’occasion de la Journée Mondiale des Réfugiés. Les membres ont distribué des feuillets présentant le titre des 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948.


Le Haut Commissaire aux réfugiés des Nations-Unies, António Gutteres, a déclaré : « En cette Journée mondiale du réfugié, je vous demande de vous joindre à nos efforts pour aider les réfugiés à trouver un chez-soi. »


Sur les 40 millions de personnes déplacés dans le monde, pas moins de 10 millions d'entre elles sont spécifiquement prises en charge par le HCR.

De plus, l'insuffisance ou le manque de produits et services essentiels pour vivre - eau potable, nourriture, assainissement, abri, soins de santé et protection contre la violence et les abus - signifie que le quotidien peut devenir une véritable lutte pour la survie.


Le représentant de l’antenne de Clermont a déclaré à son tour : « Nous connaissons nos tables de multiplications, on nous les enseigne à l’école comme un outil fondamental pour la vie, mais connaissons-nous aussi bien les droits de l’homme qui sont pourtant des droits fondamentaux. Si nous ne connaissons pas nos droits, nous ne pouvons pas demander à ce qu’ils soient respectés. »


Le but de l'association internationale " Youth for Human Rights " est d'enseigner à la jeunesse leurs droits et leurs devoirs de façon à ce que les jeunes deviennent de précieux défenseurs de la tolérance et de la paix.


« Les Droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.

Pour plus d’information, visitez le site traduit en français : www.youthforhumanrights.org

Contact presse :

Martine au 06.22.75.75.20 ou droitsdelhomme@gmail.com

Aucun commentaire: