Cette action se poursuit depuis des années dans toute la France par les membres qui font connaître cette Déclaration signée en France en 1948 dans le but de combattre l'oppression et la discrimination. En connaissant ses droits et notamment l’article 29, l’individu saura qu’il a des devoirs envers la communauté.
Les conflits ne cessent d’exploser sur tous les continents, mais ils existent même au niveau individuels, que ce soit un différend d'ordre familial, de voisinage, commercial ou bien social. Des tentatives de médiation sont lancées mais finissent souvent par relancer un nouveau conflit.
Les statistiques sont épouvantables dans le monde. 300.000 enfants soldats sont à tout moment engagés dans les conflits et représenteraient 50% des victimes civiles de ces conflits. Ainsi, plus de 2 millions d'enfants soldats seraient morts au combat ces dix dernières années. 20 millions d'enfants ont été contraints de fuir de chez eux en raison des conflits et de violations des droits fondamentaux, et vivent comme réfugiés dans les pays voisins ou sont déplacés dans leur propre pays.
« Cette situation bafoue la Déclaration universelle des droits de l’homme ratifiée en 1948 et il faut absolument que les pays occidentaux et les états signataires prennent des décisions radicales et les mettent ipso facto en application. Les enfants et tout être humain ont droit à ce que leur dignité soit respectée. Alors qui a intérêt à entretenir de telles violences, de telles hostilités ? Qui se cache derrière ces discordes ? » a déclaré le responsable de l’antenne française.
Le but de l'association internationale « Des jeunes pour les Droits de l'Homme » (Youth for Human Rights) est d'élever le niveau de connaissance de ces droits grâce à des présentations audiovisuelles et autres outils éducationnels.
« Pour qu’une dispute ait lieu, une troisième partie inconnue doit être activement en train de la provoquer entre les deux opposants potentiels, » déclarait l’humaniste, Ron Hubbard.
Pour plus d’information, visitez le site traduit en français : www.youthforhumanrights.org ou http://desjeunespourlesdroitsdelhomme.fr
Contact presse : Martine au 06 22 75 75 20 ou droitsdelhomme@gmail.com