jeudi 28 novembre 2013

Marathon : l’Eglise de scientologie apporte son aide

Article publié sur le site : http://www.vo2.fr/actualite/marathon-leglise-de-la-scientologie-sinteresse-au-marathon-27112013-8012.html

Des membres de l’Eglise de la scientologie de Tokyo étaient présents au récent marathon Ichikawa, pour y assister les coureurs à l’arrivée en leur expliquant une technique spéciale de la Scientologie pour mieux récupérer.

L’Eglise de la scientologie s’intéresse au marathon
L’Eglise de la Scientologie de Tokyo a mené une opération très étonnante lors du marathon d’Ichikawa d’octobre dernier. Des volontaires de cette Eglise ont installé à l’arrivée des stations de récupération pour montrer aux coureurs une technique spéciale qui accélère la récupération. 

C’est une opération qui s’inscrit dans un programme plus général visant à populariser les techniques de la Scientologie que tous ses membres apprennent. Elles forment un élément clef pour l’Eglise de la Scientologie, qui prétend aider ses membres à mettre de l’ordre dans leur vie, pour débarrasser la société de tous ses fléaux.

Les membres de la Scientologie sont aussi chargés d’inciter d’autres personnes à recourir à ces techniques, diffusées par des vidéos. 

Au Japon, ce sont donc les marathoniens qui sont devenus des « cobayes » de cette opération….
Considérée dans de nombreux pays comme une religion officielle, la Scientologie est classée comme secte en France, où elle a été également récemment condamnée pour escroquerie, pour avoir soutiré des sommes d’argent importantes à certains membres.


Taïwan : prix de l'excellence religieuse pour l'Eglise de Scientologie

Remise du Prix de l'Excellence Religieuse (Religious Excellence Award) par le Ministre de l'Intérieur de la République de Chine de Taïwan à l'Eglise de Scientologie pour sa "contribution exceptionnelle à la société", le 10 septembre dernier.

L'Eglise de Scientologie reçoit le prix de l'excellence religieuse par le Ministre de l'intérieur de Taiwan 



C'est la 10ème année consécutive où le Ministère de l'intérieur de Taïwan reconnaît l'Eglise de Scientologie pour ses actions caritatives et son travail dans la communauté.

L'année passée, les scientologues de Taïwan ont donné des conférences, ateliers et séminaires de prévention sur les dangers des drogues dans plus de 64 écoles, touchant plus de 14 000 étudiants. 

Ils ont aussi conduit des programmes scolaires sur les droits de l'homme dans 188 écoles auprès de 21 000 étudiants, tandis que l'ensemble de leurs programmes sur les droits de l'homme ont touché 129 000 étudiants.

Plus d'infos sur nos programmes sur scientologie.fr