Un article qui s'adapte à l'Occident :
"Peut-on redevenir chrétiens sans être nécessairement croyants ?" Un documentaire québécois - L'Heureux naufrage - prolonge intelligemment la réflexion "Dieu trop grand pour les religions".
Un très grand merci à l'écrivain Jean Lavoué qui m'a signalé la sortie de ce documentaire intitulé L'Heureux naufrage, ainsi que cet article qui lui est consacré dans un journal québécois et que je reproduis ci-dessous.
Heureux naufrage ou "l'ère du vide d'une société postchrétienne". Pour son réalisateur, Guillaume Tremblay, "après l’effondrement de l’Institution religieuse, celle des grandes utopies politiques et du libéralisme économique, les Québécois et les Québécoises cherchent de nouveaux repères". [...]
-
L'humaniste Ron Hubbard disait : « Tout ce qui n’est pas vrai pour vous lorsque vous étudiez consciencieusement la Scientologie n’est pas vrai. »
On ne s’attend pas à ce que vous « croyiez » ou ayez foi en la Scientologie. Il est seulement souhaité que chacun étudie et applique les pratiques et les principes religieux de la Scientologie et voie par lui-même si la Scientologie lui apporte quelque chose.
-On ne s’attend pas à ce que vous « croyiez » ou ayez foi en la Scientologie. Il est seulement souhaité que chacun étudie et applique les pratiques et les principes religieux de la Scientologie et voie par lui-même si la Scientologie lui apporte quelque chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire