lundi 28 septembre 2015

Un acte de vandalisme contre la communauté Ahmadiyya


Parmi plusieurs actes de vandalisme en France, récemment l'association Ahmadiyya a fait la découverte de
"DEUX PIEDS DE PORC DECOUVERTS A LA MISSION DE STRASBOURG"
L'ignorance des religions entraînent une intolérance qui dépasse l'entendement et les idées ne manquent pas dans la tête d'incultes ou de malveillants. 
 

Voici leur communiqué :
Ce samedi 26 septembre 2015, aux alentours de 13 heures 25 minutes, deux pieds de porc ont été découverts par Monsieur Mansoor Ahmad Mubashir, missionnaire de la communauté musulmane ahmadiyya de France détaché dans la région de Strasbourg.
Prévenu de suite, le Président régional de l’Association, Monsieur Fayçal Jemaï s’est rendu sur les lieux afin de prévenir les gendarmes et en rendre compte au Président National de l’Association Musulmane Ahmadiyya de France.
Une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République de Strasbourg pour les faits qui ont été consignés. Le Président National de la Communauté Musulmane Ahmadiyya, Monsieur Ashfaq Rabbani, affirme que « ce n’est pas la première fois qu’une telle attaque a eu lieu. Déjà en 2012, une de nos missions avait fait l’objet d’actes de vandalisme avec des tags nazis et anti-musulmans ».
Pour sa part le Président Régional affirme que « notre communauté vit paisiblement dans ce village depuis quelques années sans que nous ayons de soucis. L’Association compte une centaine de membres qui vit sur Strasbourg et fréquente, de façon occasionnelle, les lieux ».
Monsieur Rabbani prévient également qu’il faut condamner ces actes quel que soit le lieu de culte concerné. Le Directeur aux Affaires Publiques a, quant à lui, averti et saisi les services du Ministère de l’Intérieur."
Asif Arif
Directeur aux Affaires Publiques
Association Musulmane Ahmadiyya France
affairespubliques@ahmadiyya.fr | 06.75.45.90.13
Twitter : @AhmadiyyaAp

Aucun commentaire: