mardi 24 septembre 2013

Scientologie : Les sportifs de Moscou disent "Non" à la drogue



L’Église de Scientologie de Moscou rend hommage aux sportifs qui disent « Non » à la drogue. Les athlètes ont reçu un accueil chaleureux après un été consacré à la prévention

Les sportifs ayant participé au 5e Marathon pour une Russie sans drogue ont été accueillis  en grande pompe par l’Église de Scientologie de Moscou.

Le Marathon pour une Russie sans drogue ne se court pas sur 42 kilomètres, ni en une seule journée. Il a commencé le 22 juin et les participants ont couru de ville en ville tout au long de l’été, afin de faire de la prévention auprès du plus grand nombre possible de jeunes. Dans chacune des villes traversées, les marathoniens ont organisé des séminaires d’information et des manifestations, ont distribué les brochures de prévention La vérité sur la drogue et ont fait participer les gens à des activités destinées à montrer qu’il est bien plus agréable de vivre sans drogue.

Lors de cette réception, le public a pu voir une vidéo retraçant les moments forts du marathon de l’été 2013. Un hommage a été rendu aux athlètes et le projet du marathon de l’an prochain a été présenté.

La campagne La vérité sur la drogue, parrainée par l’Église de Scientologie, informe les jeunes avant qu’ils ne touchent à la drogue. S’ils comprennent ce que sont les drogues et quel effet elles ont, ils seront capables de résister à la pression des copains et de prendre en toute autonomie leur propre décision de vivre sans drogue.

Deux autres athlètes ont également été félicités pour leur travail remarquable dans le domaine de la prévention. Allen Khairullin et Pavel Grachev ont quitté le Tatarstan en novembre 2012 et ont fait le tour du monde à vélo au nom d’un monde sans drogue, revenant à leur point de départ le 3 juillet 2013. Ils ont expliqué les raisons qui les ont poussés à tenter cette aventure et ont partagé les anecdotes et les photos de leur étonnant voyage.

La vérité sur la drogue est l’une des plus grandes campagnes internationales de prévention non gouvernementales. Grâce au soutien de l’Église de Scientologie, les brochures d’information sont mises gratuitement à la disposition des éducateurs, des forces de l’ordre et des associations. Il a été largement démontré que lorsque les jeunes connaissent la vérité au sujet de la drogue, grâce à des informations sur ce que sont les drogues et sur leurs effets, la consommation diminue dans les mêmes proportions. 
 
L’Église de Scientologie a publié une brochure, Scientologie, notre aide - La vérité sur la drogue, Créer un monde sans drogue, pour répondre aux demandes d’information sur la campagne de prévention qu’elle parraine. Pour en savoir plus ou pour lire la brochure, visitez le site http://www.scientologie.fr

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit : « Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrès social significatif : les drogues et les substances biochimiques. Celles-ci peuvent mettre les gens dans une condition qui non seulement empêche et détruit leur santé physique, mais peut empêcher toute amélioration stable du bien-être mental ou spirituel. »

Aucun commentaire: