jeudi 3 octobre 2013

Les tambours à l'Eglise de Scientologie de Hambourg



L’African Summer Night – manifestation placée sous le signe de la diversité culturelle à l’Église de Scientologie de Hambourg – fait connaître la Déclaration universelle des Droits de l’homme de l’ONU.

L’auditorium résonnait de battements de tambours lorsque responsables d’associations, voisins et amis se sont retrouvés à l’Église de Scientologie de Hambourg le 6 septembre pour l’African Summer Night, placée sous le signe de la diversité culturelle.

Deux scientologues de Hambourg, respectivement originaires du Nigéria et du Mozambique, avaient eu l’idée de cette soirée afin de partager avec leurs amis allemands l’esprit et la joie de leurs pays d’origine.

Les invités ont pu goûter les spécialités du Mozambique, admirer une exposition d’art africain et écouter un concert afro-jazz donné par les New Gospel Singers.

Les scientologues allemands participent tout au long de l’année à des actions de sensibilisation aux droits de l’homme, qu’il s’agisse de marches pour les Droits de l’homme le 10 décembre, journée internationale des Droits de l’homme, de conférences et de séminaires, ou de distributions du livret Les droits de l’homme, qu’est-ce que c’est ? dans leur quartier.

African Summer Night fait partie d’une série de manifestations interculturelles qui ont lieu à l’Église de Scientologie de Hambourg pour faire comprendre que la diversité culturelle est liée à la Déclaration universelle des Droits de l’homme. Celle-ci établit en effet qu’ « il est essentiel de promouvoir le développement de relations amicales entre les nations ». Un exemplaire du livret Les droits del’homme, qu’est-ce que c’est ?, ainsi que la brochure Scientologie : notre aide – Tous unis pour les Droits de l’homme, Faire des Droits de l’homme une réalité mondiale, ont été remis aux participants.

Les scientologues des cinq continents travaillent en collaboration avec des organisations gouvernementales et non gouvernementales, pour faire connaître à grande échelle et faire respecter la Déclaration universelle des droits de l'homme de l'ONU de 1948, premier document international de protection des droits humains.

L’Église de Scientologie vient de publier la brochure Scientologie : notre aide – Tous unis pour les droits de l’homme, Faire des droits de l’homme une réalité mondiale, pour répondre aux demandes d’information sur les actions d’éducation et de sensibilisation aux droits de l’homme soutenues par l’Église. Pour plus d'informations, voir le site http://www.scientologie.fr/activity/human-rights/human-rights.html 

Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit : « Les droits de l'homme doivent être un fait, non un rêve utopique », et la religion de Scientologie est fondée sur les principes des droits de l'homme. Le Code du scientologue appelle tous ses membres à s'engager à soutenir les authentiques actions humanitaires dans le domaine des droits de l'homme. »

Aucun commentaire: