jeudi 28 décembre 2017

Croire ou ne pas croire

L'article du Monde du 23 décembre 2017 : « Les raisons de ne pas croire en un dieu sont les mêmes que celles de ne pas croire au Père Noël » pose plusieurs interrogations. 

" Tribune. Que diriez-vous de parents qui raconteraient à leur enfant l’histoire du Père Noël, mais qui, alors que l’enfant grandit, ne lui diraient jamais qu’il s’agit d’une histoire inventée ? Et qui, alors que l’enfant commence à douter et à opposer des arguments rationnels à l’existence du Père Noël (par exemple, l’impossibilité physique de livrer tous les foyers du monde en une nuit), maintiendraient mordicus que l’histoire est vraie, que ses détracteurs sont mal intentionnés, qu’il est essentiel pour l’enfant d’y croire, et que, s’il n’y croit pas, le Père Noël lui infligera des punitions bien plus graves que de ne plus lui livrer de cadeaux ? "

On lit ensuite:
"Que diriez-vous maintenant de parents qui inscriraient leur enfant de 1 an (ou 5, ou 10) à un parti politique ?..."

Et encore:
" Ainsi, si l’on y réfléchit bien, de manière objective et dépassionnée, ce que font tous les parents qui élèvent leur enfant dans la religion – et que la plupart des gens (même non croyants) semblent trouver normal ... "
 
Qui faut-il croire ?
L'humaniste Ron Hubbard a écrit dans le livre Scientologie : une nouvelle optique sur la vie : 
" Ce qui est vrai pour vous est ce que vous avez observé par vous-même. Et lorsque vous avez perdu cela, vous avez tout perdu.
En Scientologie, une chose n’est vraie que si vous l’avez observée, et elle n’est vraie que selon votre propre observation. "

Fausses pathologies mentales pour gonfler leur bourse

Selon La Dépêche du 19 décembre 2017, on peut lire l'article : Cinq médecins poursuivis pour avoir rédigé de faux certificats à des étrangers.

Cinq médecins ont été mis en examen pour avoir délivré de faux certificats médicaux à des étrangers leur permettant de rester en France légalement et escroqué l'Assurance maladie à hauteur de près de 3,9 millions d'euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes. [...]

Les médecins, dont trois psychiatres, délivraient moyennant quelque centaines d'euros des certificats médicaux faisant état de fausses pathologies mentales et en profitaient pour escroquer massivement les caisses d'assurance maladie en déclarant notamment des consultations fictives.
L'un des médecins avait déclaré jusqu'à 27.000 consultations par an, soit 74 par jour, avec un pic à 800 consultations en un jour. Un autre praticien du réseau, surfacturait 867 fois de plus que la moyenne les actes médicaux à l'Assurance maladie.
Plus de 489.000 euros, quatre appartements d'une valeur de 1,285 million d'euros, des articles de luxe et deux voitures ont été saisis par les enquêteurs, assistés des effectifs de la PIAC (Plate-forme d'identification des avoirs criminels). [...]

Selon un récent rapport de l'Office français de l'immigration et de l'intégration, un quart des étrangers bénéficiant du statut d'étranger malade était atteint de troubles psychiatriques.
M. Leschi reconnaît une difficulté particulière avec la prise en charge pour motif psychologique, pour laquelle "il peut y avoir un problème de fiabilité des certificats". "C'est dans la psychiatrie qu'il y a le plus grand risque d'avoir des fraudes", estime-t-il.
-
Cet article révèle bien la malveillance de cette pseudo science également dénoncée par l'association La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme (CCDH) :

"La psychiatrie représente un secteur de croissance pour l'industrie pharmaceutique. En influençant la façon dont les psychiatres conçoivent les problèmes de santé mentale, l'industrie pharmaceutique a développé de nouveaux et juteux marchés pour ses produits". Carl Eliott, biotechnicien à l'université du Minnesotta. "Pour vendre des médicaments, il faut vendre des maladies psychiatriques".


jeudi 21 décembre 2017

Des bibles Gédéon dans les chambres d'hôtel



Parce que les Gédéons les y ont mis ! La Bible Gédéon n'est pas une version spéciale ou une traduction de la Bible que les hôtels aiment vraiment (les livres sont généralement de vieilles versions de la Bible du roi Jacques) ; leur nom correspond au groupe qui les distribue.

Gédéons International a vu le jour en 1898, lorsque deux hommes d'affaires qui voyageaient, John H. Nicholson et Samuel E. Hill, sont arrivés pour la nuit à l'hôtel Central bondé de Boscobel, dans le Wisconsin.

Les deux ne s'étaient jamais rencontrés, mais il n'y avait plus qu'une seule chambre double, alors ils ont décidé de la partager. Les hommes se sont mis à parler et ont découvert qu'ils partageaient une même foi et qu'ils avaient tous deux caressé l'idée de créer une association évangélique pour les hommes d'affaires chrétiens.

Ils décidèrent de tenter le coup ensemble. Ils convoquèrent une réunion l'année suivante pour les hommes souhaitant se réunir pour "une reconnaissance mutuelle, l'évangélisation personnelle et un service uni pour le Seigneur." Une seule autre personne se présenta à cette réunion : William J. Knights, qui suggéra de donner à leur association le nom de Gédéon, un juge de l'Ancien Testament qui avait dirigé une petite bande d'hommes pour vaincre une armée beaucoup plus grande.

À mesure que le groupe se développa au cours des premières années, la plupart des nouveaux membres étaient des hommes qui voyageaient fréquemment pour le travail et passaient la plupart de leurs nuits dans des chambres d'hôtel. Ils se demandèrent comment ils pourraient être des témoins plus efficaces du Christ sur la route, et eurent l'idée de fournir des Bibles aux hôtels. Elles pourraient ainsi être utilisées non seulement par les membres des Gédéons qui voyageaient à travers le pays, mais pourraient également être empruntées par d'autres voyageurs qui en auraient besoin. Ils commencèrent avec l'Hôtel Supérieur à Superior, Montana, puis entreprirent de mettre une Bible dans chaque chambre d'hôtel en Amérique. Depuis 1908, ils ont distribué plus d'1,7 milliard de Bibles, bien au-delà des États-Unis dans plus de 190 pays.

Transmettre

Les Gédéons ne vont pas de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel, glissant les livres dans les tables de nuit comme des elfes bibliques. Lorsqu'un hôtel ouvre, les membres locaux des Gédéons présentent une Bible au directeur général de l'hôtel lors d'une petite cérémonie, puis donnent suffisamment de livres pour chaque chambre et quelques exemplaires supplémentaires au personnel d'entretien pour être distribués. En plus des chambres d'hôtel, les Gédeons donnent aussi des Bibles aux bases militaires, aux hôpitaux, aux maisons de retraite, aux prisons et aux étudiants sur les campus universitaires.
Chaque Bible distribuée est gratuite et le projet est entièrement financé par des dons à ce groupe. Les Gédéons remplacent également tous les livres qui disparaissent ou s'usent, et le groupe dit que les livres ont une espérance de vie de six ans, en moyenne. Ils ne se mettent pas en colère quand les gens ignorent la règle « Tu ne voleras pas» quand il s'agit des Bibles. Ils préfèrent que vous preniez le livre si le besoin est si important.
En se basant sur le succès du projet des Gédéons, les statistiques du groupe affirment que 25% des personnes qui dorment dans une chambre d'hôtel liront la Bible placée là, d'autres groupes religieux ont commencé à distribuer leur propre littérature gratuitement aux hôtels. La chaîne hôtelière Marriott, fondée par un Mormon, place le Livre de Mormon dans de nombreuses chambres, et de nombreux hôtels offrent également des livres bouddhistes, hindous, chrétiens ou scientologues ainsi que la Bible Gédéon.
-