Cet article dénonce la propagande menée en Russie pour promouvoir la FECRIS, Fédération européenne des centres de recherche et d’information sur les sectes, une organisation parapluie internationale anti-sectes largement financée par les contribuables français.
Massimo Introvigne, sociologue italien des religions, a publié l'article suivant "La Russie et la FECRIS:quand une image en dit plus que mille mots".
L’archiprêtre Alexander Novopashin fait des
conférences contre les « recruteurs ukrainiens de terroristes » et
continue d’afficher un énorme logo de la FECRIS.
L’étrange histoire entre la fédération anti-sectes FECRIS et la Russie se poursuit.
La FECRIS est la Fédération européenne des centres de recherche et d’information sur les sectes, une organisation parapluie internationale anti-sectes largement financée par les contribuables français. Elle a été critiquée par des universitaires ainsi que par la Commission américaine pour la liberté religieuse internationale (USCIRF) pour la diffusion d’attitudes discriminatoires à l’encontre des groupes qu’elle stigmatise comme étant des « sectes ». « Bitter Winter » a documenté ses liens dangereux et son soutien à la répression sanglante des religions minoritaires en Russie et en Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire