lundi 25 juillet 2016

Sous l'emprise de drogues, potentiels tueurs...

La Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme demande que l’analyse toxicologique du tueur de Nice soit rendue publique tant il semble probable que ce dernier était sous l’emprise de drogues psychiatriques.


L’auteur de l’attentat de Nice, qui a fait 84 morts et 256 blessés sur la Promenade des Anglais à Nice le 14 juillet 2016, s’était vu prescrire dans le passé par le psychiatre Hamouda Chemceddine un cocktail de psychotropes aux effets secondaires dangereux :

- De l’Haldol, un antipsychotique,
- Du Tranxene, une benzodiazépine,
- Et de l’Elavil, un antidépresseur.

Ces médicaments favorisent le passage à l’acte. Certaines personnes témoignent que, sous l’emprise de ces médicaments, elles ont eu des idées de tuerie ou de suicide.


Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, a écrit « Le code du scientologue » et il y dit ceci : « En tant que scientologue, je m'engage à respecter le code de la Scientologie pour le bien de tous : […] 5. A dénoncer et contribuer à l'abolition de toute pratique entraînant des préjudices physiques dans le domaine de la santé mentale. 6. A contribuer à l'assainissement du domaine de la santé mentale, et m'assurer qu'il reste ainsi. […] »

Dérapage et dérive d'une instance ministérielle

Résumé de l'article : Lutte contre toutes les « sectes » : les raisons d’un fiasco

- La politique "antisecte" de la France est un fiasco car les mouvements qu'elle prétend combattre prolifèrent
- Elle amalgame mouvements meurtriers et pacifiques sous le même vocable en s'acharnant sur les pacifiques (Nouvel Age, développement personnel...), laissant les autres prospérer
- Elle repose sur un concept, le lavage du cerveau ("l'abus de personne en état de sujétion psychologique"), qui n'est pas démontré scientifiquement
-  Réduites à l'état de "victimes", les personnes "sorties de sectes" n'ont pas la possibilité d'une reconstruction fondée sur la vérité psychologique et relationnelle
- En prétendant dire qui est "secte" et pas "secte", cette politique entretient la passivité et la naïveté du public
- Elle délaisse complètement la prévention qui permettrait de développer l'esprit critique et d'accompagner les personnes à risque ou fragiles
- Dans le cas des groupes pacifiques, elle a toujours préféré la répression arbitraire à la recherche de médiation.

Contreproductive et dangereuse, la politique du gouvernement français est un échec, de l’aveu même de l’ancien président de la Miviludes, l’instance interministérielle chargée de la lutte contre les « sectes » et les dérives « sectaires » : Georges Fenech confessait lui-même être dépassé.

Les « sectes » en effet se multiplient. Le mot englobe des formes extrêmement variées, toutes mises dans le même sac. Elles peuvent être ouvertement criminelles (Daech, Boko Haram…) ou supposées être des arnaques (scientologie, médecines douces…). Quoiqu'il en soit, meurtriers ou pacifiques, les « mouvements à caractère sectaire », selon la terminologie consacrée, prolifèrent et prospèrent.
[...]


L'humaniste Ron Hubbard a écrit : « Les relations humaines ne peuvent s’édifier que sur une base solide. La tolérance en est une. Lorsqu’on voit les massacres et la souffrance causés par l’intolérance religieuse tout au long de l’histoire de l’Homme depuis les temps les plus reculés jusqu’à nos jours, on peut voir que l’intolérance entraîne des activités très antisurvie. La tolérance, en matière de religion, ne veut pas dire qu’on ne peut pas exprimer ses propres croyances. Cela veut dire par contre que chercher à amoindrir ou à attaquer la foi ou les croyances d’un autre a invariablement été un chemin rapide vers les ennuis. » Extrait du livre Le Chemin du bonheur, chapitre 18. Respectez les croyances religieuses d'autrui.

mercredi 20 juillet 2016

Clearwater : l’Église de Scientologie rénove deux bâtiments historiques

L’Église célèbre l’ouverture de deux nouveaux bâtiments dans la ville où est situé Flag, son centre spirituel majeur.

3000 scientologues étaient réunis fin juin pour l’ouverture de deux nouveaux centres de Scientologie à Clearwater, situés sur la rue principale de la ville, Fort Harrison Avenue. Pour l’occasion, David Miscavige, chef ecclésiastique de l’Église a souligné l’importance de Clearwater pour ce mouvement spirituel.

Le ‘West Coast Building’ accueille les responsables de la gestion ecclésiastique, mais aussi les bureaux de coordination des activités d’améliorations sociales. Il s’agissait jadis du West Coast Hotel, un hôtel réputé de la ville, bâti en 1927. Les éléments historiques ont été méticuleusement restaurés, façade, fenêtres aux armatures en fer forgé, revêtements de sol en terrazzo (matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés), plafond en acajou, etc.

Le second bâtiment est dédié à la maintenance des retraites religieuses de Flag et au bien-être de ses paroissiens. Il a également pour mission de faciliter la tenue de conventions, 27000 personnes se réunissent ainsi chaque année à Clearwater dans de telles conventions. Construit en 1957, il a notamment accueilli la Bibliothèque de Clearwater.

Il y a déjà un an, l’Église a rénové le bâtiment historique de Clearwater Bank qui sert de points d’information multimédia sur la Scientologie, la Dianétique et sur L. Ron Hubbard pour les visiteurs. En parallèle, six autres bâtiments ont été restaurés sur Fort Harrison Avenue, chacun d’eux étant consacré à une initiative humanitaire : les Ministres Volontaires intervenant lors de catastrophes, la Commission des Citoyens pour les Droits de l’Homme qui vise à éliminer les abus dans le domaine de la santé mentale, la Fondation pour les Droits de l’Homme, la Fondation pour un Monde sans Drogue, le Chemin du Bonheur et Criminon, un programme d’aide pour les prisons. Le nouveau centre Narconon, réhabilitation des drogués, a ouvert ses portes en novembre dernier. Et en avril de cette même année, le nouveau Centre d’Apprentissage Applied Scholastics propose des programmes d’alphabétisation.

La Scientologie connaît une expansion de plus en plus importante, comptant à présent 51 églises bâties selon un modèle ‘idéal’. Et de nombreuses nouvelles églises vont ouvrir lors des mois et semaines à venir : Budapest, Harlem (New York), Sydney (Australie), Auckland (Nouvelle Zélande) et San Diego (Californie).

lundi 11 juillet 2016

Pourquoi la Scientologie est-elle une église ?

Le mot église vient du mot grec ecclesia, qui signifie « maison de fidèles », « congrégation » et désigne également « un pouvoir ecclésiastique par opposition à un pouvoir laïque » et « la fonction du clergé ».

Une église est simplement une assemblée de personnes qui participent à des activités religieuses communes ; le mot église est aussi utilisé pour désigner le bâtiment dans lequel les membres d'un groupe religieux se rassemblent pour pratiquer leur religion et atteindre ainsi une conscience et un équilibre spirituels plus développés.

La Scientologie aide l'homme à devenir plus conscient de Dieu, plus conscient de sa propre nature spirituelle et de celle de ses proches. Les écrits de Scientologie reconnaissent qu'il existe une « dynamique » (impulsion ou motivation vitale) entièrement dédiée à l'Être suprême. La Scientologie est donc une religion, et l'utilisation du mot Église en parlant de la Scientologie est par conséquent adéquate.

Dans les années 50, les scientologues reconnurent que la technologie de Ron Hubbard et ses résultats avaient un rapport direct avec la libération de l'esprit humain et que cette technologie permettait quotidiennement de développer la conscience spirituelle. Pour eux, il n'y avait pas l'ombre d'un doute qu'il s'agissait d'une pratique religieuse. C'est ainsi qu'ils prirent la décision de fonder une église afin de mieux servir les besoins des scientologues. La première église de Scientologie fut fondée et légalement enregistrée en 1954. Depuis lors, des dizaines de jugements prononcés par les tribunaux de nombreux pays ont confirmé que la Scientologie est bien une religion.


mercredi 6 juillet 2016

Drogues : on ne vous dit pas tout

Des actions menées pour informer les jeunes des risques qu'ils encourent, ils sont libres de choisir mais pas de nuire à autrui.

Les bénévoles de l'association seront présents pour l’Euro 2016 aux abords des stades et des fan zones à Lyon le 6 juillet, à Marseille le 7 et à Paris le 10 pour continuer leurs distributions de livrets informatifs La vérité sur le cannabis ou La vérité sur la drogue.

En effet, La France reste cependant parmi les plus gros consommateurs au monde d’alcool selon Palle C., Les ventes d’alcool en France, 2013. Déjà en 2008, la France se situait à la 15ème position parmi les pays membres de l'Union européenne en ce qui concerne la consommation annuelle d’alcool pur par habitant de 15 ans et plus, selon l'OMS.

La présidente de l'association Non à la drogue, Oui à la vie a déclaré : « Même si les personnes viennent avant tout pour le match, il faut reconnaître que l'intérêt pour le problème des drogues dans la société, et notamment l'alcool, reste bien présent à l'esprit du public. L'alcool est de plus en plus banalisé et dans son dernier rapport, l'OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies) constate que pour toutes classes confondues, environ un collégien sur six dit avoir déjà connu une ivresse alcoolique, avec des niveaux qui sont multipliés par cinq entre la sixième et la troisième. Si on ajoute à cela une consommation grandissante de cannabis, les jeunes iront droit dans le mur. Notre mot d'ordre est : prévention et éducation ! »

Depuis le début de l'Euro 2016 près de 200.000 brochures ont été distribuées par les bénévoles de l'association lors des différents matchs de Saint-Denis, Paris, Lille, Lens, Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Toulouse, Marseille et Nice.

Ils ont côtoyé les forces de l'ordre, souvent confrontées dans leur métier aux ravages que produisent les drogues sur la personnalité des gens quel que soit leur âge. Ainsi un policier est venu prendre des livrets à titre personnel afin d'informer son entourage, ou cette autre personne, éducateur de métier, qui a reconnu le caractère pédagogique des brochures et a demandé à en avoir plusieurs exemplaires. Il lui a été conseillé de se rendre sur le site pour obtenir le kit spécial pour éducateurs. Ce kit lui fournira tous les outils nécessaires quant à l'information des véritables effets des drogues sur la personnalité, la santé et les conséquences dans la vie à long terme.

L'impression de ces livrets en grand nombre est rendue possible grâce au financement d'une association scientologue.

L'humaniste Ron Hubbard écrivait à ce sujet : « Cette planète se heurte à un obstacle qui empêche tout progrès social significatif : les drogues et les substances biochimiques. Celles-ci peuvent mettre les gens dans une condition qui non seulement empêche et détruit leur santé physique, mais peut empêcher toute amélioration stable du bien-être mental ou spirituel. »


Contact presse : 01.53.33.52.09

mardi 5 juillet 2016

La mal-être dans la société par Michel Onfray



Voici un extrait de ce que dit Michel Onfray :


« La télévision de service public qui fait des choses terribles en matière de culture... est une télévision pour les chiens. »
[...] 
« Notre civilisation s'effondre, ne va pas bien... Notre civilisation est en bout de course, elle ne produit plus rien. » 

Ron Hubbard, le fondateur de la Scientologie, a écrit : « Vous avez peut-être remarqué que la société décline rapidement. L’inflation, le manque de carburant, et même la guerre assombrissent profondément le monde. Et la situation la plus grave est créée par les drogues, médicales et illégales, car elles ont rendu incapables la plupart de ceux qui auraient pu résoudre le problème, y compris les dirigeants politiques ; Elles ont même paralysé les générations à venir »