Un livre qui va faire couler beaucoup d'encre : « Ses sectes et… le terrorisme islamiste. Chronique de drames annoncés »
En janvier 1996, le livre « Sectes, Religions et Libertés publiques » qui dénonçait la politique menée en France contre toutes les minorités (religieuses, philosophiques, culturelles, diététique, médicales…) se heurte immédiatement à une violente opposition :
- aucun éditeur n’accepte sa diffusion,
- aucun média n’accepte d’en faire la publicité,
- toutes les juridictions pénales le condamnent sur la base d’une plainte de l’UNADFI.
Il faudra saisir la Cour européenne des droits de l’Homme pour faire réparer cette illégalité et condamner l’État Français pour violation de la liberté d’expression.
[...]
L'article 18 de la Déclaration Universelle des droits de l'Homme dit ceci : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »
Le fondateur de la Scientologie, Ron Hubbard, a écrit ces mots : « Les droits de l'Homme doivent être un fait, non un rêve utopique. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire